dimanche 23 juin 2013

Le_neptunien ... en terre hispanophone !

Bonjour à tous,

Bon, après le Québec pour 15 jours à Noël 2009, le temps a passé et la vie a continuée. Depuis, j'ai fini mes études, fais des rencontres, trouvé un travail et me suis confortablement installé dans une belle petite routine chez mes parents à 600 m de mon lieu de travail. La vie est belle, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, me direz-vous ... Et vous n'auriez pas tort ! C'est une belle vie de pacha avec ses avantages que vous imaginerez mais aussi ses inconvénients vous vous en douterez. Un exemple ? Aller, le moins "grave" : 10 kg de plus ... Une vie de rêve, certes, mais ... pas pour moi ! Je suis encore jeune mais atteints bientôt les limites des "offres" (réductions, aides, visa, ...) jeunes et j'ai suffisamment d'expérience professionnelle et de réserves financières pour un coup de folie ! C'est donc décidé, je plaque tout ! Comme certains ont pu le voir, j'ai signé pour deux fois douze semaines de cours de langue à l’étranger. Oui, deux fois ! Six mois !!

C'est donc là, l'objet de tout ce baratin : vous raconter un peu mon parcours et vous faire vivre régulièrement mes expériences.

En premier lieu, il faut dire que je ne pars pas seul. J’y ai bien pensé mais ne me sentais pas et avais peur de retomber dans une routine déprimante. Du coup, j’ai fait appel à un organisme de formation privé qui me permet d’être logé chez l’habitant, de bénéficier d’un statut d’étudiant et d’avoir un vingtaine d’heure de cours en langue par semaine. Au début, je m’orientais sur un pays anglophone. Rapidement, je me suis rendu compte que mon niveau, bien que très professionnel, n’était pas si mauvais. Du coup, je tente le tout pour le tout et me lance dans une langue que j’aime beaucoup, que je comprends un peu grâce à mes cours de collège et lycée mais que je parle trop mal : l’espagnol ! Oui, je sais, j’aurai aussi pu aller passer quelques semaines à faire le ménage et les courses de Tropifan mais je n’ai pas osé lui demandé :p

Maintenant que vous avez le « pourquoi » et le « comment », le « quand » et le « où » doivent résonner comme des questions existentielles dans vos têtes ! Sachant que je travaille déjà, je ne peux pas partir demain, j’ai donc choisi de passer un été tranquille et ai signé pour un départ au 1er septembre en commençant par trois mois faciles à Madrid puis trois autres un peu plus exotiques au Costa Rica. Comme je vous l’ai dit, j’aurai donc des cours mais aussi une bonne quantité de temps libre durant lequel je vais essayer de travailler.

Voilà pour les grandes nouvelles, je vous laisse méditer là-dessus et m’interroger si vous avez envie de détails.

A bientôt donc !

Votre serviteur voyageur,