mercredi 6 novembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+66

Le soleil vient de se lever,
Encore une belle journée
Et il va bientôt arriver, l'ami ... petit lait ?

Que voulez-vous, j'aime pas la Ricoré ... Mais ça ne m'empêche pas de bien commencer ma journée quoique en retard !

Une première "heure" de cours avec correction de textes de la veille et ... découverte de plein de fautes qu'il va falloir que je travaille ! Caprice du calendrier, j'ai une "heure de trou" que j'occupe comme je peux en rédigeant quelques lignes. Pour la dernière "heure", avec pour sujet l'actualité, j'apprends que j'ai vécu mon premier tremblement de terre il y a vingt-neuf heures alors que j'étais sous ma douche ... Seulement trois et demi en même temps, pas grand chose comme magnitude et pas grand monde s'en est rendu compte ! Nous passons la suite du cours en petits groupes ce qui me permet de faire la connaissance avec Ralph, un néerlandais nouvellement arrivé. Pas mal de thèmes sont passés en revue mais trop peu méritent vraiment que je vous les développent ici. Avouez que ça vous rassure !

Pour la suite, j'avais prévu d'enfin aller au musée qui se trouve à deux rues de l'école. Oui, j'avais prévu car plus je me rapproche de la porte et moins j'en ai envie ! En fait, je crois que j'ai ma dose de musées pour les cinq prochaines années ... et vais remettre ça au Costa-Rica ! (A ce sujet, j'ai appris que les excursions là-bas sont très chères, que ceux qui ont oublié mon anniversaire trouvent là une occasion de se rattraper ... et Noël arrive :p :p). Une fois dans le jardin du musée, je me résigne et je renonce. Pas la peine de me forcer, j'ai pas envie d'y aller ! Un petit tour dans le jardin et ... Ingress :p

Sur le retour, je fais une petite moitié de chemin à pied mais en zigzag pour choper les portails que je trouve. J'y passe quand même deux bonnes heures et récupère un bus pour me poser à Sol, puis un autre qui m'accompagnera jusqu'à ma maison.

Courte journée mais je vais profiter de ma soirée pour ranger tout le bazar accumulé depuis soixante-six jours !

@ demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire