mardi 12 novembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+72

La routine, toujours la routine ! On change un peu ?

@ demain

Ah si, une dernière chose ! Avatar en espagnol pour finir la journée !! :-)

Pour la fin de la journée, elle est plutôt calme avec la fin de la préparation de cette fameuse AG et surtout une histoire de Billy qui danse avec Pikachu, mais je dois vous avouer que j'ai décroché à l'arrivée de la patate en maillot de bain !

Hormis le fait qu'elle commence en me parlant comme à un bébé, ce qui n'est pas des plus agréable, nous arrivons petit à petit à avoir une conversation normale et elle répond à mes questions. En gros, je crois que je vais devoir me payer ce screugneugneux de transfert et ça ne me plait pas ! Sinon, je découvre au cours de la conversation qu'il est prévu qu'elle et la secrétaire (a-do-ra-ble !!!) viennent dans l'heure qui vient rendre visite à ma logeuse. Heureusement que j'ai rangé ma chambre samedi ! :)

Ah, je vous ai pas dit ? Je ne sais plus ... L'ancienne directrice que j'aimais bien a changé de tête : Elle a remplacé vingt centimètres de tibias par trente de cheveux, s'est fait poser des implants mammaires et a aussi changé de nom ... et d'origine ! Bon, visiblement, ils l'ont changé complètement mais, chut, faut pas le dire ! Donc, cette nouvelle directrice venant du Costa-Rica, j'ai soufflé hier l'idée qu'elle fasse la conférence hebdomadaire sur son beau pays et vais la voir aujourd'hui pour poser quelques questions. Oui, je dois vous avouer que les cent-quarante-cinq euros de frais de transfert me restent un peu en travers de la gorge ...

Pour la suite, petite rédaction de type DELE avec présentation à l'oral. Je découvre par la même occasion que j'ai l'impression d'aimer ça en faite, les rédactions ... Et puis, je suis pas mauvais à l'oral non plus ! Comme quoi, j'ai pas trop perdu depuis mon Bac :) D'ailleurs, niveau oral, je vais de ce pas en remettre une couche en allant interroger la nouvelle directrice sur son pays d'origine.

C'est une bien longue journée qui se présente à moi et commence par des caprices informatiques de la salle éponyme (oui, je l'appelle informatique). Heureusement, les Dieux Androïd et Apple viennent nous sauver et nous arrivons à travailler, directement sur nos téléphones ! Faut dire que le sujet n'est pas évident, écoutez cette chanson et dites-moi combien de verbes vous avez réussit à retranscrire, hein !

Ce matin, je m'étonne que mon colocataire n'ait pas fait son apparition dans la chambre. Il squattait sans autorisation la chambre voisine depuis quelques semaines mais s'est fait prendre et devait réintégrer la mienne hier ... En même temps, ça m'arrange, moi ! Mais bon, cela ne m'empêche pas d'être en retard comme un jour sur trois et de me réchauffer bien rapidement sur le chemin des cours.

Vous avez aimé ? Revenez-y : http://youtu.be/aiplrn1uDBI

4 commentaires:

  1. Je réalise maintenant que tu vas très prochainement partir au Costa Rica. Petit veinard, tu vas éviter l´hiver !
    Et j´espère que tu aimes les haricots noirs et le riz qui sont le plat de base (gallo pinto je crois au Costa Rica, moros y cristianos dans d´autres pays) Tropi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce sujet, de mon départ, j'ai une surprise pour toi ... et un service à te demander ! T'es sûr que tu veux pas te créer un compte Google ??

      Supprimer
  2. Rassure-toi si tu ne comprends pas toutes les paroles de la chanson, le son est si mauvais que je n´en comprends même pas la moitié (Tropi)

    RépondreSupprimer