lundi 18 novembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+78

Week-end intensif, reprise en douceur !

Pour mon dernier lundi de cours (arf, ça fait peur de l'écrire !), je reçois un planning un peu spécial. En fait, les quatre autres de ma classe passent leur DELE ce vendredi. Du coup, je ne vous fais pas de dessin pour ce qui est du programme : révisions, révisions, révisions et, s'il reste du temps, révisions ! Oui, je ne passe pas l'examen mais vais manger une semaine de révisions intensive ...

En même temps, c'est un bon entrainement pour moi. Les profs m'ont proposé d'aller rejoindre l'autre classe de notre niveau (quoi que débutant dans le niveau donc un peu plus faible) mais je préfère rester avec mes asiatiques. Surtout que j'en apprends quand même ici ! Je les écoute et/ou lis et me rends compte (ou pas !) de leurs erreurs. En plus, la prof est suffisamment douée pour ne pas m'abandonner pour autant. Du coup, je fais les entrainements et constate mon niveau ... Sur les quelques uns qu'on a fait les jours passés et celui d'aujourd'hui, je ne suis pas mauvais. En gros, j'atteins environ les 80% de réussite sachant qu'il en faut 70% pour être approuvé. Suis plutôt fier de moi :)

Comme je vous en ai parlé samedi, j'essaie d'économiser douze petits euros en ne rachetant pas de tickets pour cette semaine. Cela à pour conséquence que je dois rentrer à pied ... Piouf, six kilomètres ... Motivés ?! Moi, ça va ! Le temps bien que frais se maintient et ... Oh, je ne vous ai pas dit ! Ils ont signé un protocole d'accord auquel je n'ai rien compris et la grève a pris fin à minuit ! Bon, ils va leur falloir trois bonnes semaines pour tout remettre en état mais les grands axes vont bientôt redevenir propres. Ce qui me motive encore plus à marcher.

Mais non, idiot ! Tu dis n'importe quoi en plus ... Je rentre pas chez moi ! Les six kilomètres se transforment en "trois kilomètres + une heure d'attente", mieux ? Je ne sais pas ! Du coup, pour ne pas attendre, je vais les faire le plus lentement possible et ... sortir mon jeu ! Hé, en plus, si je continue, je vais bientôt passer un niveau ! Comme en espagnol, ça se tient :p

Donc, non, effectivement, je ne rentre pas chez moi car j'ai décidé d'aller à la soirée d'accueil des deux nouveaux. Ne me demandez pas pourquoi, j'en avais envie ! Je les retrouve à Sol et nous allons dans un bar à proximité que je ne connais pas. Et c'est là que se confirme la fin de mon "espagnol permanent" ... Ne soyez pas tristes ! Je prends juste une semaine de repos. En fait, je décide simplement de ne plus me forcer à ne parler que espagnol, même avec les francophones et je m'autorise le français. Attendez, ça fait quand même onze semaines, là ! Et il m'en reste encore douze !

En ce qui concerne les deux nouveaux en question, il s'agit d'un parisien, parlant donc français, et d'un italien vivant en suisse ... qui parle aussi français ! Je passe la soirée à rassurer le premier qui, bien qu'ayant déjà fait un séjour à Boston avec EF, ne semble pas rassuré par Madrid. Qu'on se le dise : Le métro fonctionne exactement pareil, il y a autant de pickpockets, il y a moins de quartiers/horaires qui craignent et ... C'est tout quoi ! Don't worry and enjoy !

Quelques conseils pour rejoindre sa destination suivante et nous nous séparons car ma soirée continue ! Oui, j'ai réussi à me faire inviter par l'un des fils de ma logeuse et son ami au ciné. A l'affiche : Blue Jasmine de Woody Allen, et en version originale (donc anglais) sous-titrée en espagnol, s'il vous plait ! ... Heu ... Vous vous souvenez de ce que je vous ai dit à propos des films en anglais sous-titrée en espagnol ? C'est ça, j'ai rien compris !! Pas grave, je l'ai vu et sens que je ne la* le regarderai pas à nouveau ... (*Arf, l'espagnol prend le dessus ? La película ou le film ?)

Et après le film ? On va boire un verre ! Là, par contre,je ne m'attarde pas et rendre à ma maison, suis vanné !

@ demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire