vendredi 15 novembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+75

Non, là ça devient vraiment dur ... Vivement le week-end !

Sérieusement, que voulez-vous que je vous raconte ? La matinée de cours ordinaire ? La conférence Wikipédienne sur le Costa-Rica et l’absence remarquée de la nouvelle directrice qui devait en parler ? Ma soirée entourée de plein d'hispanophones ?

Bon allez, un petit effort sur ce dernier point mais, me levant tôt demain, ce sera bref !

Étant sorti assez tard de l'école, je choisi de rentrer directement. Un peu de rangement, un peu de devoirs, un peu de repos et il est l'heure de partir. Par contre, je ne me fais pas avoir. Le rendez-vous est donné à 21h45, donc je prévois une arrivée vers 22h. Pas fou non plus, j'ai attendu je ne sais pas combien de quarts d'heures parce que les espagnols arrivent en retard, pas l'intention de recommencer surtout vu les températures !

A mon arrivée, je retrouve mon guide des premiers jours, ma mexicaine préférée ainsi qu'un madrilène et une chinoise. L'offre qu'avait choisie mon guide est un sélection de huit plats locaux ou du moins espagnols. Sachant que nous ne sommes que cinq, je vous confirme d'avance qu'on va bien manger ! Ma mémoire de poisson rouge ne saura, à mon grand regret, vous citer tous les plats mais j'ai retenu les crevettes en sauce piquante, le je-ne-sais-plus-quoi de taureau, une sorte d'escalope et un équivalent poulpe qui me confirme que je n'en suis pas fan. Quant aux conversations, nous abordons les différences linguistiques intra-langues en évoquant les différents accents espagnols et français. Nous dérivons ensuite sur la douloureuse élection de la ville chinoise à visiter impérativement et tout un tas d'autres sujet en rapport avec les voyages. Très intéressant, très enrichissant et surtout très valorisant pour moi qui arrive à suivre et rebondir bien plus que je l'aurai pensé.

Allez, la journée de demain sera longue, ne trainons pas !

@ demain

4 commentaires:

  1. Pas d'inquiétude, je suis un croisement de poulpe et d'Hydre de Lerne: je ressuscite quand on me mange !

    Mais franchement, manger du poulpe alors qu'on a inventé le poisson pané, quelle idée ...

    RépondreSupprimer
  2. Ton truc de taureau, ça ne serait pas le rabo ? la queue quoi. Non, pas ce que vous pensez, la vraie queue, celle qu´on n´a pas.
    A moins que ce soit les cojones, ce que la décence m´interdit de traduire... et qui fait qu´un taureau n´est pas vache (mais ils peuvent l´être, vache, si on les taquine) Tropi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ! Le rabo, ça doit être ça ! :) Merci cher Second Relecteur !! :) :)

      Supprimer