jeudi 7 novembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+67

Ce que j'aime quand je fais des plannings ou assimilés, c'est la faculté qu'ont les choses à changer.

Mais c'est pas grave, je continue à planifier et je change et rechange ! Aujourd'hui, c'est facile, le planning est très flou. En chemin pour l'école, je prends quand même la décision de rentrer rapidement chez moi cet après-midi midi pour aller faire un tour de vélo.

La "journée de cours" se passe tranquillement et nous continuons à remettre au lendemain ce que nous n'avons pas le temps de faire le jour J. Pour moi, c'est pas grave. Comme j'ai répondu au Coréen hier, tant qu'on parle espagnol, ça me va ! Même si nous parlons des habitudes de lavages corporel des japonais qui sont un peu particulières ... Vous ne connaissez pas ? Alors sachez que, là-bas, les salles de bain entières sont de douches. Il se lavent donc là où nous nous essuyons (évacuations comprises au sol, bien sûr) puis, pas systématiquement mais presque, ils rentrent dans le bain pour se relaxer. J’entends là les écologistes hurler au scandale : "Un bains tous les jours ?! Une honte ?!!" Du calme ! Ils ne changent pas l'eau du bain entre chaque personne, vu qu'ils se sont lavés avant ! Chez les coréens les différences sont moins grandes mais j'apprends qu'ils ne lavent que rarement leur visage sous la douche mais couramment dans une bassine posée dans le lavabo. Pourquoi un bassine et pas directement dans le lavabo ? ... "C'est sale !" ...

Le retour se passe sans encombre et je m'affale sur mon ordinateur une fois chez moi. Comme samedi et quelques heures par jour depuis, j'avance sur des dossiers personnels comme la préparation d'une AG d'association puis fais le compte des heures de vélo qu'il me reste à utiliser. Huit-cent-soixante-quinze minutes ... Pas mal non ?! Va falloir que je roule !

Allez, on se motive ! En attendant que les autres répondent à mes cinquante-trois courriels, j'ai largement le temps d'aller pédaler un peu. J'en profite pour constater, que selon les périodes, la quantité de personnes en balade varie beaucoup. Vu la température et le ciel, j'ai presque tout le loisir de m'amuser mais à la fois pas suffisamment de place pour faire tout ce que je veux ...  Enfin, je pars et commence sur un itinéraire que je commence à connaître par cœur. Sur le retour, mon regard est attiré par un grand bâtiment de verre que je n'avais jamais remarqué. Je découvre qu'il s'agit du palais de verre. Visiblement, c'est est un autre car LE palais de verre que vous connaissez (car je vous en ai déjà parlé) est beaucoup plus loin. Effectivement, c'en est un autre avec un beau bâtiment derrière qui me pousse à poursuivre mon investigation à la découverte de mon quartier. Oui ... ça ne fait que trois mois que je suis là, je peux encore découvrir des quartiers ...



Ces nouveaux blocs que je trouve là ne sont autres que les anciens abattoirs de Madrid. Cela me rassure, je les ai déjà vu de dos et sais donc ce que c'est. Par contre, c'est bien la première fois que je fais un tour dedans et constate comme il y a tant de choses intéressantes ! Une bonne demi-douzaine de salles d'expositions, un restaurant, une salle de concert, une boutique type souvenirs, une cafétéria, une cinémathèque et un boutique de location de vélo. Et cela ne sont que les bâtiments déjà réhabilités, il y en a encore plus du double en travaux ...



Une fois ma visite improvisée terminée, je prends tranquillement le chemin de ma maison en profitant des dernières bouffées d'air frais du jour avant que l'air froid de la nuit n'arrive.

Résultat des courses : soixante-dix minutes, facturées soixante ... m'en reste encore donc huit-cent-quinze à faire !

@ demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire