dimanche 17 novembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+77

Longue journée la veille et couché tard donc levé ... tôt !

Elle est comme ça ma collègue, quand elle visite, elle visite ! Et comme j'aime, je viens avec ! Ce matin, elle a prévu de me montrer la chapelle dédiée à Goya. A mon grand étonnement, ladite chapelle se situe assez proche de chez moi mais je n'y suis jamais allé. Nous nous retrouvons tant bien que mal (c'est à dire plus difficilement dans une petite rue calme que sur une grande place animée) à l'arrêt de bus (enfin, l'un des trois dans la même rue et au même nom ... c'est là le problème). Sous une bonne petite pluie fine, comme la veille mais je ne le savais pas, nous prenons la direction de Principe Pío et bifurquons pour rejoindre la petite chapelle.

Quand je dis petite, c'est pas une expression ... Vous y faites peut-être rentrer cinquante personnes mais faut tasser ! Pour être un peu plus "pro", il s'agit donc de la Real Ermita de San Antonio de la Florida.


Un tout petit bâtiment, plutôt discret de l'extérieur avec la porte sur le côté. L'intérieur, quant à lui, est tout simplement sublime et magnifique. Goya l'ayant peint de bas en haut, avec une coupole splendide ! La petite vidéo de présentation que nous regardons juste avant de partir nous fera même y revenir. Les détails dans les différents tableaux sont impressionnants. La coupole en elle même, pièce-maîtresse, raconte sauf erreur de ma part la condamnation de San Antonio avec nombre de personnages.



En lieu et place de l'autel, la tombe de Goya trône au centre de "son" église. Un beau chef-d’œuvre qu'il nous a offert là.


Bien rafraîchi par la pluie, je laisse ma collègue rejoindre son accompagnateur qui est resté au lit. Leur avion est en début d'après-midi mais c'est ici que nos chemins se séparent. En rentrant, je réalise que je suis quand même bien content qu'elle soit venue, ça m'a fait plaisir !

De retour à mon bureau, pas question de se recoucher, au programme : Valise ! Oui, le stress monte d'un cran chaque jour et ma plus grande peur et de devoir payer la fichue centaine d'euros de surpoids à l'aéroport ... Surtout qu'il n'y a pas de demi mesure, dès le premier kilo, ils disent charger les cent euros ... Plein de courage, je la remplis, je mets de côté ce dont je vais encore avoir besoin, je n'oublie pas le linge sale en cours et découvre le résultat des courses : deux kilos ! C'est pas bien grand comme marge, ça ... C'est pas fait pour me rassurer cette histoire.

En continuant à ranger, je retombe sur le paquet que je voulais que ma collègue ramène à Paris ! Juste avant de choper un coup de sang, je réalise que j'y ai mis une bouteille de vin ... en bagage à main ... Il n'est pas bien Le_neptunien ... Bon allez, dernière chance, on envoie un message à Emma qui accepte gentiment de me le garder quelques mois. Ça m'obligera à revenir ou elle à visiter la France !

Entouré de tout mon capharnaüm, j'ai presque du mal à m'y retrouver. C'est ce moment là que choisit ma logeuse pour m'annoncer que tout la petite famille vient déjeuner et qu'ils ne devraient plus tarder. J'exprime intérieurement un mixte de "Et merde !" et de "Super, ils sont sympas !". Au final, c'est cette deuxième option qui s'impose car, oui, ils sont vraiment tous sympas !!

Bon déjeuner plutôt traditionnel, bonnes conversations mais un peu rapides pour moi et bons moments post-repas avec le vin liquoreux et les galettes au sucre acheté la veille à Alcazar. Le plus drôle arrive quand nous commençons à partir sur des chansons connus avec la Macarena (la cadette des enfants, absente aujourd'hui, porte ce nom) ou des moins connues du type "tube de l'été" avec chorégraphies de Super Pablo !! Super Pablo qui se transformera même en Professeur Pablo pour enseigner les pas à sa mère et son oncle ... Bonne séance de rigolade !!

La soirée se termine, la journée fut belle. Mes sentiments se mélangent en rangeant mes affaires. Je ressens un mixe de joie de partir au Costa-Rica et de tristesse à quitter Madrid mais aussi de l'impatience et un peu d'appréhension ...

Vite, au dodo pour arrêter le cerveau !

@ demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire