mercredi 4 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+3

Aujourd'hui fut le jour avec le plus de cours de la semaine. Ça reste peu comparé à ce que certains lycéens ont mais quand même. Toujours une ambiance détendue et un niveau relativement simple. Mon principal problème a été de chercher une organisation pour manger un morceau. En effet, je n'ai que trois pauses de 10 ou 20 min de 9h à 13h30 et avec un rapide petit-déjeuner à 7h45, ça fait un peu long ... Pour demain, j'ai la solution mais pour les jours suivants ... Il faut que je trouve ! Ce qui est aussi très perturbant, pour moi qui suis sorti du système scolaire depuis 3 ans et 3 mois, c'est de retourner à l'école ... Moi qui était si content d'en sortir !!

Pour revenir à des choses plus intéressantes, nous avons eu le plaisir d'avoir une "conférence" (plutôt un exposé en fait) à l'occasion du nouvel an juif. J'ai eu la grande satisfaction de tout comprendre, ou du moins d'en avoir l'impression !

Après une matinée intellectuelle, le reste de l'après-midi fut bien plus sportif : grande balade dans le parc du Retiro avec Carsten qui, bien que parlant un peu français, a eu l’amabilité de supporter mon anglais et m'a même invité au Danemark où il fait moins chaud. Après tant de marche, nous avons rejoint d'autres étudiants pour aller au Palais de Cibelas d'où l'on a pu admirer, du 8ème étage, une magnifique vue à 360° sur Madrid.
(Sympa le montage non ? ...)

Il faut savoir que ledit palais fut, à sa construction, le plus grand bâtiment au monde dédié à la communication (postale d'abord puis télé- après) et qu'il contient désormais des bureaux annexes de l'hôtel de ville, des salles d'expositions temporaires (gratuites ou à prix très réduits), des salles de lecture, un bar et un restaurant, etc.

Au total, j'ai la douloureuse satisfaction d'annoncer un score journalier de 600 marches gravies ou descendues (dont 590 dans le métro à cause de quelqu'un qui se reconnaîtra !) et 8 km à pied ...

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire