jeudi 12 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+11

Que viva España !! Hein ? Comment ça pourquoi ?

Bon, après une matinée de cours tout à fait traditionnelle désormais, sur le passé simple (qui, en plus d'être très compliqué, est le plus utilisé ...), je décidai de rentrer à nouveau à pied.

J'avais deux bonnes heures devant moi et, en fait, j'aimais bien l'idée de passer par le quartier le plus connu et animé de la ville. D'ailleurs, cette fois-ci, j'ai fait un crochet par "Mercado San Miguel". Imaginez-vous des étals de marché tout à fait classiques avec des poissonniers, des fromagers, des pâtissiers, etc. Le tout encerclant des tables de bars et servant des tapas.


Très sympa ! Du coup, j'arrivai juste à temps pour déjeuner avec toute la famille, soit à dire à 15h.

Mon après-midi fut, quand à elle, particulièrement sportive ... des pouces ! Avec Pablo, nous avons sauvé des villages entiers d'une destruction assurée par des méchants de tous genres.

La soirée approchait à grand pas et, une fois de plus, je me dirigeai vers la Puerta del Sol. Marco nous avait réservé un "super restaurant de paella" (prononcer /paélia/ svp). Nous étions un bon groupe et, sur le chemin, une photo s'impose :
C'est pas beau tous ce groupe de touristes des quatre coins du monde devant le Palacio Real (Palais Royal) à la nuit tombée ? (Le monde n'a peut-être pas quatre coins mais nous avons, dans l'ordre : un Français, deux Allemandes, une Norvégienne, une Italienne et un Norvégien (tous deux en retrait), une ?, une Danoise, deux Allemands (Dis donc, ils sont en force en fait !), une Belge (Vous suivez ? On est arrivés au premier rang !), une Allemande (Encore ?!), une Autrichienne, un Française, un Suisse (Au chapeau !), un italien, un Japonnais et un Belge ... Et à l'appareil ? Notre guide, Marco, Italien [et parlant italien (of course !), anglais, espagnol et un peu de français ...].

Bon, c'est bien bon beau tout ça , mais revenons à notre menu ! Ah non, d'abord, la salle ... Une cave ancienne en briques rouges magnifique, très confortable et rien que pour nous. Je disais donc, le menu ! Vous avez faim ? Un verre de sangria pour commencer et accompagner le repas, une salade composée avec tortilla et sauce épicée pour mettre en appétit, une grande assiette de paella avec fruits de mer et cuisse de poulet pour respecter le thème de la soirée nous prouver que c'est bon et, enfin, un gâteau au fromage local (façon cheese cake) et sa confiture de fraise pour la touche de légèreté. Y'a pas à dire, une belle et bonne soirée ! (Oui, je sais ... Les puristes me diront que la paella ne se sert pas en assiette mais ... c'était prévu pour être servi en plat mais ils n'ont pas pu ...)

Malgré l'heure avancée, le retour à pieds s'imposait pour évacuer quelques calories et prendre l'air frais. A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire