jeudi 26 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+25

Quarantième article ! Bon, certes, trentième publié mais les dix autres sont un peu spéciaux et j'attends de les terminer pour les publier tous en même temps.

Ce matin, la motivation fut difficile à trouver mais je l'ai (re)fait ! Suis enfin retourner courir ... Trois kilomètres, comme d'habitude. Un petite pause de marche sur un kilomètre au milieu avec quelques étirements pour faire croire qu'on sait ce qu'on fait. Une bonne douche, surtout, bien fraîche en se disant que la journée va être longue mais qu'on l'a fait !

En cours, ma professeur m'a rendu une autobiographie d'une page et quelques que j'avais écrite sur un coup de tête et sans aucune aide de vocabulaire. J'étais assez fier de moi d'avoir tant écrit et ça me semblait plutôt pas mauvais. Je le suis encore plus en voyant que la moitié des erreurs sont des bêtises évidentes (pluriels, francicismes, etc.) et que les autres sont dû à des éléments que je ne connais pas encore. Bon, faut pas se faire d'illusion, il y avait aussi des erreurs que j'aurai pas du faire mais pas tant que ça !

Sur ma lancée, de bonne humeur et n'ayant déjà plus de batterie (et oui, les hangout dès le matin, ça pardonne pas), je cherchai un musée accessible à pied et jetai mon dévolu sur celui de "Joaquín Sorolla y Bastida" qui est un peintre (espagnole, mais ça vous le saviez) au style proche de l'impressionnisme. Très agréable et que j'aime beaucoup ! Faut dire que j'aime l'impressionnisme depuis assez longtemps donc ça aide. Sorolla a aussi l'avantage de faire des peintures assez lumineuses et, quand elles sont tristes, avec une pointe d'humour caché. Quelques clichés ? Non, cette fois, je ne vous renvoie pas tout de suite à Google, je vous offre un échantillon :


Et ce soir, petit tour à l'Institut Cervantes pour écouter des contes en espagnol lors de la journée de je-ne-sais-plus-quoi !

Ah si, c'était la Journée Européenne des Langues ! J'ai donc eu le droit à quatre contes, plutôt pour enfant, avec un conteur ... anglais ! Et bien oui, c'était organisé par le British Council ! Non, en fait, le conteur contait (CQFD) effectivement en anglais mais était traduit presque phrase par phrase en espagnol. Du coup, deux langues pour le prix d'une, c'est pas beau ça ? Heureusement, même si je n'ai pas compris tous les mots (quelle que soit la langue, quand on connait pas le vocabulaire, on peut pas faire grand chose), je suis content d'avoir compris toutes les histoires.

Suite à la séance de "Retour en enfance, version bilingue", j'en ai profité pour faire un tour dans l'Institut Cervantes. C'est quand même l'un des établissements les plus prestigieux de la ville dont voici une photo de l'extérieur :
Et voici la pièce la plus importante du bâtiment (dont je ne vous dirais rien car je n'ai pas encore cherché et ne veux pas vous dire de bêtises) :

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire