samedi 28 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+27

Vous aussi, vous commenciez à vous poser la question ? Le ciel nous a répondu ! Oui, il peut pleuvoir à Madrid !

Bon, grâce à quelqu'un dont je respecterai l’anonymat, ma nuit commença bien tard. Enfin, tôt puisque couché à quatre heure du matin. Du coup, le lever en fut tout autant tardif vers midi ... Autant vous dire que la matinée est vite passée.

Quant à l'après-midi, j'ai alterné télévision, écriture en français et écriture en espagnol avec quelques discussions avec ma logeuse. En fin d'après-midi, juste après le rayon de soleil, j'ai même fait une sortie pour constater qu'il n'y a pas que l'eau, la pluie aussi ça mouille ! Allez, un bon petit kilomètre de marche histoire de laver mes chaussures, mes chaussettes, mes pieds, mes os ... Histoire de constater que les Madrilènes ne sont pas complètement idiots car s'il y a près de trois milles personnes sur l'ensemble du "parc" un samedi normal, nous ne devions pas être plus de cinquante ce soir. Histoire également de constater que la pluie peut offrir des lumières magnifiques au coucher du soleil :

Malgré la pluie, je suis fier de vous annoncer que j'ai battu mon record,et de loin, de port de short. Moi qui n'aime pas ça, ça fait aujourd'hui vingt-huit jours consécutifs que je n'ai pas touché un pantalon ! Intéressant, non ?

La fin de la journée fut consacrée à réviser un peu la tonne de vocabulaire que j'ai noté et pas encore relu ... Tiens, d'ailleurs, vous deviez trouver des mots la semaine dernière ! Je n'ai pas reçu beaucoup de réponse ... Moi qui voulais vous proposer de recommencer. En tout cas, pour ceux que ça intéresse, voici les traductions : Borrar = effacer, gommer; me equivocado = je me suis trompé, judias (verdes o no) = haricots (verts ou pas), trigo = blé = ; harina = farine ; pan = pain, legumbres = graines ≠ verduras = légumes, mejillones = moules (de mer), guisantes = petits-poids, zandias = pastèque, lechuga = laitue, mantequilla = beurre, cebolla = oignons

Demain, sur les conseils d'un ami, rendez-vous avec des inconnus au musée Sorolla (l'impressionniste de y'a-pas-longtemps) puis visite de coins méconnus de Madrid ! Si j'en sors pas vivant, j'en connais un qui va s'en mordre les doigts !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire