dimanche 29 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+28

On peut pas toujours être parfait dans la vie. Alors quand on réussit une action, faut pas pleurer sur celle qu'on a loupé.

Partant de ce principe que je viens d'inventer, je déplorai hier soir de me coucher trop tard pour aller courir ce matin. En plus, si on ajoute qu'il était prévu qu'il pleuve, comment voulez-vous que je fus motivé ?

Du coup, à défaut de sport physique, il a bien fallu que je me rattrape et je pense avoir surpassé mes espoirs ! Sur les conseils, qui finalement furent bons, d'un ami, je suis allé retrouver un passionné de culture espagnole pour un tour dans la ville avec visite de lieux méconnus. Le rendez-vous était donné à 9h50 devant le Musée Sorolla. Vous vous souvenez, celui dont je vous ai parlé il a quelques jours. D'ailleurs, j'avais regretté ne pas avoir de photo de l'extérieur alors voici :

Après une petit introduction historique, nous avons visité le musée librement (et gratuitement car dimanche !) et rapidement (le but n'était pas de l'apprendre mais de le découvrir, si on aime, on y retourne :p) puis avons retrouvé notre guide. Nous sommes allés jusqu'au Musée du Romantisme tout en admirant l’architecture de plusieurs bâtiments. Là, visite rapide également en groupe de sept ou huit pendant que l'autre fait un tour du quartier pour aller admirer, entre autres, l’église Sainte Barbara, église la plus demandée pour les mariages (plusieurs mois d'attente ...). A nouveau réunis, nous avons pris la route du dernier musée de la "matinée" (matinée espagnole, hein, il devait déjà être 13h), le Musée Cerralbo avec encore plusieurs anecdotes et petits recoins intéressants. Niveau goût, j'ai clairement confirmé ma préférence pour l'impressionnisme et ce qui s'en approche et ma ... non attirance par le style romantique. Quand au style "Tout et n'importe quoi mais le plus possible", c'est pas non plus pour moi ! Photos ? Vous les trouverez toujours au même endroit, dans mon album !

A la fin de la visite, nous sommes restés un petit groupe à discuter et aller manger des tapas dans un ultime musée, celui du Jambon ! Musée ? Vous avez dit musée ? Allez, demandez à Google de vous en dire un peu, ça vaut le coup ! (Pour les feignants : indice)

Après avoir tant entendu mais aussi parlé espagnol, de 10h à 15h en gros, j'étais bien content de rentrer pour me poser un peu. Je suis donc rentré mais pour ce qui est de se reposer ... on repassera ! J'avais presque oublié mais ma logeuse recevait à déjeuner son compagnon ainsi que ses quatre enfants avec conjoints. Ce fut donc neuf personnes (y'avais que trois conjoints) qui m'attendaient de pied plus ou moins ferme pour déjeuner à 15h30 ... et ... en espagnol bien-sûr !! Un long repas de famille m'attendait avec extra et after jusqu'à 20h. Long mais tellement agréable ! Ça parlait un peu dans tous les sens mais j'avais régulièrement le droit à une petite attention de l'un ou de l'autre pour s'assurer que je comprenne de quoi on parlait. Et oui, je dis de quoi "on" parlait car j'ai du réussir à participer au moins quatre ou cinq fois et j'en suis plutôt fier ! Un très bon moment au final et sûrement des sorties à prévoir. Soit en soirée si l'occasion se présente ou en matinée avec l'une des invitées pour aller courir ensemble. Bons plans, non ?!
Pour le soir, au lit rapidement et endormi tout de suite ? Héhéhé, ce serait trop facile ... J'avais prévu et ai maintenu un film, ce fut donc "Walkyrie" ou plutôt "Valkiria", en espagnol.

Bilan de la journée : près de 15h d'espagnol dans les oreilles ... Immersion ? On s'approche de la noyade là mais ... on recommence quand vous voulez !! :) :)

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire