dimanche 15 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+14

Il est 5h, Paris s'éveille ... Ah zut, il est 6h30 et c'est pas Paris mais Madrid ... Bon, tant pis !

Ce matin, levé dès potron-minet, encore trois kilomètres dans les pattes. Toujours le même chemin, toujours le même parcours. Faudrait que je change avant d'en avoir marre mais au moins je le connais celui-là ... Enfin, on verra !

La suite de la journée a été un peu moins productive qu'espéré. C'est mon problème quand je voyage seul, je change d'avis et de programme toute les demi-heures et du coup je loupe pas mal de truc ... Mais j'ai compris la leçon, plus aucun voyage seul !

Je suis donc parti vers 11h30 pour le Prado avec l'objectif d'y être à 10h (sic). Arrivé à 12h, mon attention est attirée par tout plein de barrières, de policiers et de déviations routières... Du coup, je cherche et découvre que j'arrive à point pour un grand évènement ! Ça doit se passer dans deux heures à un seul kilomètre de moi. Pas très intéressant d'aller payer cinq euros de musée pour n'y rester qu'une heure et demi et ressortir ... je choisis donc de chercher de quoi grignoter et trouve un bar à tapas pas mauvais. A l'heure annoncée, je me trouve une place de choix et attends ... attends ... attends ... Après vérification, l'heure que je pensais d'arrivée était celle de départ et j'avais donc encore deux bonnes heures devant moi ! Le temps de bougonner: j'aurais pu visiter le musée pendant ce temps-là ! J'ai le temps de visiter les jardins ? Allez, on se bouge ... allez ... allez ... et finalement non ! Grrrr

Bon, toute cette patience et perte de temps aura quand même été récompensée ! Car, et c'est là l'évènement, j'ai eu le grand plaisir d'assister au passage de la dernière étape du Tour d'Espagne, la Vuelta ! Les coureurs étaient juste devant moi. J'ai vu l'échappée...s'échapper et, après l'avoir rattrapée, le peloton s'élancer pour la dernière ligne droite. Durant l'échappée, les deux coureurs, n°38(Vanotti) et 62(Aramendia) sont passés si près que, en tendant le bras, j'aurais pu toucher leur épaule opposée ... OUAHOU ! :) :) Ça valait le coup d'attendre, non ?!

Après ces longues heures d'attente et ces courtes minutes d'euphorie, j'ai quand même fait ce que j'étais venu faire : visite du Musée du Prado ! L'avantage, c'est qu'il est gratuit les deux dernières heures d'ouverture chaque jour. Du coup, j'ai pu faire une visite éclair mais sans regretter d'en louper la moitié :) J'ai quand même pu voir ce dont je vous avais parlé hier : les œuvres majeures ! Alors, vous savez lesquelles c'est ?! Aller, je vous aide, Goya ... Vous voyez ? Oui, El dos et El tres de mayo (1808) ! [Les photos étant interdites dans le musée, je vous invite à demander à Google de vous montrer à quoi ça ressemble.] Par un heureux hasard, j'ai pu admirer aussi les célèbres représentations de Adam et Eve de Hans Memling ou encore La Cène de Juan de Juannes ... Enfin, de bien belles images en tête pour reprendre le chemin de la maison.

Demain, reprise des cours avec peut-être une surprise en fin de semaine ... On verra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire