mercredi 11 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+10

Dix jours déjà ! En fait, le temps passe assez vite ... Les contacts à l'école se font petit à petit et l'internet me permet d'avoir de vos nouvelles.

Belle mais longue journée : lever aux aurores dès 6h30 pour aller courir avec une voix qui me fait rêver dans les oreilles et coucher plutôt tard avec un spectacle de flamenco...

Si on reprend dans l'ordre, j'ai donc eu la grand satisfaction d'atteindre mon objectif ce matin. A savoir que, même si j'ai moins couru, j'ai tenu ce que je voulais soit 3 km.

Grande journée de cours par la suite avec, entre autres, "Parler du temps météorologique" sous une pluie battante ... Quel sens de l'à-propos !

Par la suite, une "grande" balade de l'école jusqu'à un musée super sympa sur Peaseo del Prado. En chemin, j'en ai profité pour découvrir un autre musée, en plein air, d'art ... moderne ! Je vous laisse apprécier les photos :)


Revenons à nos moutons, le CaixaForum que je visais présente, entre-autre, l'oeuvre de Georges Méliès de façon à la fois ludique et simple. C'est un musée à voir ! Petit et pas cher mais très bien organisé et de style détonnant. Quand au bâtiment en lui même, il vaut le détour à lui tout seul. Une sorte de musée volant avec un mur plus que végétalisé ... Une vrai réussite.

L'heure tourne et la soirée s'approche : Cap sur la Puerta des Sol ! Une fois réunis avec Marco et les autres, notre guide nous fait passer par une petite rue dans le quartier des lettres où nous admirons ceci :
Oui, c'est bien la maison où vécu et mourut M. Miguel de Cervantes , l'un des (si ce n'est LE) plus grand des inscrivants espagnoles.

Pour la soirée, c'est une nouvelle soirée flamenco qui m'attend, mais une vrai cette fois. Dans un lieu digne des grandes tables parisiennes, la Villa Rosa accueille tous les soirs un groupe. Ce soir, ils sont cinq avec une chanteuse, trois danseurs (dont deux femmes) et un guitariste. L'homme a donné l'impression d'être trop rigide à mes compagnons de soirée mais je me suis concentré sur l'admiration de ses pas de danse. Quant aux femmes, très bien !




Tiens, je ne vous ai pas présenté mes compagnons pour ce soir : Marco, le guide local, une Etasunienne de 40/50 ans, une Lyonnaise de plus de 80 ans, une Autrichienne de 21 ans et une Taïwanaise d'un âge inconnu.

Sur ce, il est tard maintenant, je vous laisser et vous dit à demain !

P.S. : Mon précieux relecteur est en panne informatique, merci de votre clémence :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire