lundi 23 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+22

Déjà lundi ? Vous êtes sûrs ? Pfff, ca passe trop vite !
Bon, je vais pas vous dire que je suis allé en cours, vous le savez déjà. Je ne vais pas non plus vous dire que ça s'est bien passé, vous vous en doutez. Je ne peux pas non plus vous raconter qu'on passe notre temps à jouer, vous allez croire qu'on ne travaille pas.

Du coup, je passe directement à l'après-midi qui contient beaucoup d'éléments à raconter. J'ai pas dit que c'était plus intéressant, j'ai bien dit qu'il y avait des trucs à raconter ... Donc, après les cours, je rentre tranquillement à ma maison et trouve Pablo a qui on vient de demander de faire ses devoirs. Je me penche un peu dessus et constate que son niveau en maths est tout à fait accessible à mes faibles capacités en ce domaine scientifique. J'en profite pour apprendre comment parler des quatre opérations de bases (et j'écris ça alors que des humoristes racontent des bêtises à propos de la future opération du roi d'Espagne) : sumar, restar, multipicar et dividir. Bon, d'accord, j'avoue, suis allé cherché mon papier pour vérifier. D'ailleurs, j'ai écrit plein de mots sans leur traduction et ça sera vos devoirs de la semaine : Trouver les traductions ! Prêts ? Borar, me equivocado, judias (verdes o no), trigo => harina => pan, zamorias, legumbres ≠ verduras, mejillones, guisantes, zandias, lechuga, mantequilla, cebolla, ... Et si vous traduisez, vous serez capables de deviner le sujet qui suivit ...  les Maths ! Aller, si j'oublie pas, réponse samedi !

Enfin, un après-midi très intéressant donc avec pas mal de vocabulaire et un Pablo très patient pour m'expliquer voire m’épeler ce que je ne comprenais pas et à la fois pour deviner ce que je voulais lui faire faire pour qu'il retienne sa leçon !

Bon du coup, avec mon pseudo-jeu, je me suis coupé l'herbe sous le pied et n'ai plus grand chose à vous raconter. Ayant fini mes devoirs, je vais me laisser tenter par un épisode de El mentalista ... en espagnol, évidemment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire