samedi 7 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+6

Aujourd'hui, visite de Toledo !

Le RDV était donné à 9h avec un Danois et un Allemand  ... D'autres devaient se joindre à nous mais ça sera en petit comité, tant pis pour eux. Nous partîmes donc en bus, ce qui est le plus économique, et rejoignîmes l'ancienne capitale du Royaume d'Espagne en moins d'un heure. Notre première visite futpour la Sainte Eglise Cathédrale afin de nous mettre dans l'ambiance ou plutôt d'éviter la foule. Juste avant, nous avions comme tout bon touriste salué ces dames de l'Office de Tourisme et y avions reçu un très bon accueil. La cathédrale, pas vraiment passionnante pour moi, je l'avoue, aurait pu être vite effacée de ma mémoire si nous n'avions pas eu l'idée de visiter également ses tours. Ce fut, pour le coup, beaucoup plus amusant et intéressant. Hormis les nombreuses marches (encore !!) très hautes (plus de 25 cm), les vues depuis des fenêtres ou le sommet sont magnifiques. On constate à quel point Tolède est petite et qu'elle fait figure d'oasis dans le désert. Nous poursuivîmes notre découverte de la ville avec le traditionnel petit train. Très touristique, je sais, mais pas moins instructif, la route empruntée à l'extérieur de la ville offrant des vues sublimes et les commentaires aidant à comprendre les différentes évolutions de l’architecture.





Je passe sur le déjeuner - mais je pourrais vous donner l'adresse d'un restaurant ... a éviter - pour me concentrer sur le Musée El Greco qui, dans un environnement très agréable "comme à la maison" nous offrit tout le loisir d’admirer l’œuvre de l'artiste éponyme au musée. Bon, on aime ou on aime pas, mais ça vaut le coup de le voir ! La journée ayant déjà bien avancé (car je vous passe les "Tiens, si on passe par là" ... "Ah non, c'était pas là, 1.5km de plus" ... "Tiens, on est encore perdu, on demande ?" ... qui rallongent considérablement le temps), il ne nous restait plus qu'à déambuler dans le quartier juif et tenter la visite d'un synagogue. Malheureusement, la première était d'avantage un musée qu'un lieu de culte et la seconde n'était plus dans notre budget. Quoi qu'il en soit nous en profitâmes bien et le retour se fit... Ah non, je peux pas vous raconter, je dormais !

Après à un "Au revoir" au Danois dont c'était le dernier jour, je rentrai chez ma logeuse et y fut accueilli par un petite voix énergique. "¡ Hola !, soy Pablo. Mi abuela esta dormiendo y estoy jugando."* me dit-il. Après le dîner, je me pris même au jeu et l'aidai à se débloquer quand le méchant allait le tuer pour la ... 5ème fois !

Trois appels skypiens bien agréables plus tard, il est grand temps de dormir. Le programme de demain n'est pas encore défini mais la grasse mat' est assurée !

*"Salut, je suis Pablo. Ma grand-mère dort et je joue."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire