lundi 2 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! Jour J et J+1

Bonsoir à tous,

Comme promis, voici quelques nouvelles de mon grand voyage...

Dimanche, l'avion en partance d'Orly est bien parti et est même arrivé à Madrid, en avance en plus ! Cela m'a laissé tout le temps nécessaire pour me perdre un peu dans la ville en rejoignant ma famille d'accueil. En même temps, quand on ne sait pas où on va ... difficile de trouver son chemin :)




Après un bon kilomètre à pied avec valise à bout de bras et pantalon sombre donc chauffant, je fais enfin connaissance avec ma "famille". Oui, je mets des guillemets car elle n'est composée, la "famille", que de la mère. Le mari semble s'être remarié et les enfants s'occupent des leurs. Je fais aussi la connaissance d'Ali, un Turque, avec qui je partage la chambre durant une semaine avant son départ et remplacement par un Danois (qui devrait partir bien après moi). Chambre au confort sommaire qui va me pousser à ne pas y rester la journée ou alors uniquement pour la sieste ...

Ce matin, lundi, j'ai découvert l'école de formation, ses professeurs, ses élèves nouveaux et plus anciens et ses environs. Après plusieurs présentations et un temps libre nous avons déjà eu notre premier cours ! Niveau emploi du temps c'est assez léger comme prévu : 9h-14h (pauses incluses) les lundis, 9h-12h les mardis, jeudis et vendredis et 9h-16h les mercredis. Le reste du temps sera donc consacré à différentes visites organisées ou non et/ou au sport dans la salle juste à côté de la "maison" ou dans le grand parc.

Ah oui, je ne vous ai pas dit ! Je suis logé à toute proximité des parcs Casa de Campo et Rosaleda de Madrid ... de quoi faire suffisamment de kilomètres, je pense ! Je sais, j'avais dit que j'irais à l'école à pied mais j'ai déjà 1,2km pour aller au métro et préfère faire du vélo dans le parc !

Côté visite, l'après-midi s'est déroulée calmement avec un passage à la Puerta del Sol (Porte du Soleil) avec le point kilométrique 0 (centre de la péninsule ibérique), la Plaza Mayor (Place Majeur) et une soirée de bienvenue à la terrasse d'un hôtel ... au 9ème étage !



Aller, c'est tout pour aujourd'hui, la suite au prochain numéro :)

2 commentaires: