mercredi 18 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+17

Aujourd'hui, c'est mercredi et, les mercredis, les journées sont plus longues ... Surtout celle-là.

Longue mais pas très remplie pour autant. Je m'explique : trois cours, une conférence, une sieste et un apéritif-dînatoire. Oui c'est tout ! Bon, vous voulez quand même des détails ?

La conférence portait sur les vins espagnols. Il est toujours amusant de voir comme chaque pays se vante d'avoir le quasi monopole et d'être le meilleur. Durant mes années d'études hôtelières, ont nous a bien parlé des bons espagnols ... mais comme des produits de qualité secondaire et en quantité dérisoire. Je savais bien que ce n'était pas vrai mais entendre le discours totalement inverse est surprenant ... Surtout quand les Allemands et les Italiens mettent en avant les leurs, de vins ... Enfin, comme introduction nous avons évoqué les produits phares espagnols que sont l'huile d'olive, le jambon ibérique ou le concombre (oui, le concombre ...). Hélas à la fin de la présentation la dégustation ne fut pas de mise, mais rassurez-vous elle aura lieu mercredi prochain (et vaudra mieux en profiter car vu le prix ...).

Après ce remplissage de cerveau  durant les deux heures et demi qui s'offrait à moi, je m'offris ... à Morphée dans le jardin de l'école. D'ailleurs, j'ai trouver un super somnifère ! Lire El País en écoutant de la musique (toujours la même) allongé sur des gros cousins de billes...

La "soirée" arrivée, je fis un tour dans le quartier pour me réveiller et me dégourdir les jambes puis revint dégourdir ma langue en savourant des produits locaux et en discutant avec les familles de mes camardes de classe. Les styles sont très différents mais aussi sympa les uns que les autres. Les deux heures passent très vite et il temps de rentrer.

A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire