vendredi 27 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+26

Mal ! Oui, la journée a très mal commencé ...

Déjà l'autre fois, et voilà que ça recommence ... Je ne sais pas si ça vient de moi ou de lui mais il va y avoir un problème si ça continue comme ça ! Deuxième fois que mon réveil ne sonne pas. Enfin, ne sonne pas ou je ne l'entends pas mais j'ai des doutes. Et le pire c'est que celui de mon camarade de chambre n'a pas sonné non plus. Donc soit nous sommes de très gros dormeurs et 20 minutes de sonnerie ne peuvent nous réveiller (dans ce cas, on va avoir un problème en cas d' ... incendie, par exemple) ou alors nos deux téléphones font la tête et c'est pas franchement une meilleur nouvelle. Du coup, levé avec le soleil ... à neuf heures et demi passée pour des cours débutant à neuf heure ... Cherchez l'erreur ! Premier cours de loupé mais bon, on se rattrapera !

Contrairement à ce que j'ai pensé en voyant l'heure, au réveil, la journée ne fut pas si sombre même si les nuages ont envahit le ciel madrilène depuis plusieurs jours. Heureusement car aujourd'hui était un grand jour avec ... roulement de tambour ... (je l'ai pas déjà faite celle-là ?) ... J'ai passé mon test de niveau ! Et ? Et bien je l'ai réussi ! J'ai encore des points à travailler comme l'équivalent du passé simple (autant utilisé que le composé en Français) et quelques irréguliers et rebelles. Lundi, passage en classe B1 :) :)

Pour la suite de la journée, il y avait des visites / conférences ou autres de prévues comme hier. J'ai choisi l'une d'elle qui était accessible et me semblait intéressante : la science dans ton salon. En gros, présentation de la technologie utilisée au quotidien et démonstration de notre dépendance. En plus, ça colle bien avec ma mésaventure matinale, non ? Pour dix-huit heures, je me dirige donc vers le Télefonica, ancien bâtiment des télécommunications reconverti en musée-boutiques-bureaux.

Arrivé à l'étage un longue file d'attente m'accueille ... j'aurais peut-être du arriver en avance. Ah, non, ça ouvre, la foule avance rapidement et se disperse au milieu de petits stands en tout genre. Présentation de pipettes (pour test généalogiques ou autres), d'écrans sans profondeur permettant de projeter une image devant un objet, de thermostats de maison intelligents, de prothèses bioniques faisant avancer un enfant en plastique "comme" un humain, etc. Plein de belles choses intéressantes et divertissantes. Tout à fait adapté aux enfants (de corps ou d'âme) mais pas forcement si jeunes que ça. Ayant fini mon tour, je me dirige vers l'amphithéâtre pour la suite et ... complet ! Eh oui, les gens intelligents n'ont pas regardé les stands et se sont jetés dans l'amphi pour la conférence ... Et moi ? J'ai l'air con, n'aime pas ça, et rentre frustré !

Bon, avant de rentrer, je fais quand même un tour dans le mini-musée et vous prends quelques clichés des téléphones depuis la fin des années 1800 à ... l'iPhone 4s (sponsorisé par Apple ?) :

Sur le retour, je savoure la fraîcheur relative en passant par la place de la Puerta del sol et récupère mon bus tranquillement. Le programme du week-end ? Oups ... Pas préparé celui-là !

A demain !

2 commentaires:

  1. Tout ça ne nous dit pas comment s´est passé le week-end. Moins orageux j´espère que dans mon sud-ouest :-) Tropi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vient, ça vient ... Les trois articles sont rédigés et attendent la publication par le comité de relecture :p

      Supprimer