mardi 10 septembre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+9

Martes, estamos martes mais ici, j'ai commencé en français alors autant ne pas me compliquer la vie :)

Hier soir, la Fiesta de bienvenida, ou Fête de bienvenue, s'est prolongée un peu et certains voulaient que nous dînions ensemble. En Grand Frère et Guide, j'ai donc, à leur demande, conduit le petit groupe de nouveaux dans un lieu sûr. Ce fut donc dans une taverne que nous avions déjà testé avec ceux de la semaine dernière. Attention, je ne dis pas Grand Frère et Guide par orgueil ... c'est juste que j'étais le plus vieux du groupe et que j'avais une idée d'où aller manger ! Ce fut une soirée bien agréable avec : deux autrichiennes, deux danois, trois belges (flamandes dont une seule parlant français) et une allemande. J'y ai d'ailleurs appris que j'en retrouverai deux au Costa Rica ainsi qu'un autre belge (francophone) mais seulement début janvier.

D'ailleurs, parlant du Costa Rica, j'avais regardé dimanche soir et ai finalisé hier : mes billets d'avion sont achetés ! La bonne nouvelle c'est que j'en ai trouvé pour pas très cher même si ce fut dur et assez compliqué. La moins bonne c'est que je ne repasse pas par Paris donc pas de gala PCAIF et surtout pas de coucou à la famille.
(Attention : Heures de Paris)

Bon, assez parlé d'hier, parlons d'aujourd'hui ! Ce matin, ma logeuse m'a accueilli en m'expliquant qu'elle était toujours autant étonnée par la différence de température entre le matin et l'après-midi. Effectivement, contrairement à Paris, ça peut descendre à moins de 10°C la nuit quand ça monte à plus de 30°C la journée.

Du coup, nous sommes partis à la fraîche ce matin pour une nouvelle journée de cours. Nous avons de plus fait la connaissance avec Virginia qui est notre nouvelle professeur. Non pas que Fatima n'était pas gentille mais Virginia était en vacances et nous aurions du être avec elle depuis le début. Une nouvelle façon d'enseigner mais pas moins ludique et efficace ... Que de vocabulaire je dois apprendre ! Puis, comme la semaine, dernière, je me suis payé le luxe d'un cours en plus ! Suis sérieux, hein ? :)

Afin de réaliser quelques économies dans ce monde de consommation absolue, j'ai choisi de déjeuner à la maison. J'ai de fait eu la chance de croiser la tante de Pablo et son arrière-grand-mère qui ne sont autre que la deuxième fille et la mère de ma logeuse ... Vous suivez ?

L'après-midi, quand à lui ne fut pas moins rempli. Marco, notre chef activité de l'école, nous avait organisé une visite de Madrid. Ce fut donc dans un bus touristique bien comme il se doit mais avec un guide habitué et donc au débit de parole très lent que nous avons fait un tour de ville. Nous avons pu admirer de nombreux monuments et bâtiments et prendre ... oups ... j'ose ? ... 182 photos ! :p Vais encore passer des heures à trier moi !
Vous en voulez quelques unes ? Allez, rien que pour vous :








Aller, en attendant, vais aller me coucher (ou presque) car j'ai prévu d'aller courir demain. Et, même si demain c'est un autre jour, il faut l'aider à être encore meilleur qu’aujourd’hui ! Je peux compter sur vous à 6h30 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire