lundi 28 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+57

On continu la boucle pour retrouver ... Myst !!

La suite étant déjà prête, je me permets de passer sous silence ce post temporairement, Myst, une fois rentré, a beaucoup de travail mais son oeuvre arrive très bientôt !

Jour 5 en ce périple Madrilene.
Le réveil sonne à 8h00 (heure d'hiver). Eh oui on change d'heure aussi en Espagne.
Au vu de la randonnée  de la veille, chacun referme l'unique œil qu'il avait réussi à ouvrir.

Il est 9h00, Be s'éveille et par la même occasion, s'offre la joie d'en faire profiter toute la chambrée à défaut de l'hôtel.

Il est 10h00, maintenant que nous avons bnos deux yeux bien ouverts, nous prévalons d'un commun accord, en décision unanime et à la majorité absolue que So devrait ranger sa valise qui a adopté le concept de l'artichaut. Il y en a plus dans l'assiette après qu'avant, à proportion identique.

Il est 10h50, afin de la remercier de sa venue et parce que c'est sa petite soeur, Be lui tend gentiment un sac contenant une surprise (dans le cas présent c'est un bracelet doré). Toujours dans sa phase réorganistaion/rangement, So récupère le paquet et le jette négligemment sur le lit de Be en pensant que c'était un truc en plus à caser.
Une altération météo interne à la pièce se fait aussitôt ressentir, un blizzard commence à se former, annonciateur d'un moment funeste. Sentant le changement climatique, So jette un oeil sur le visage de Be et récupère le colis jeté juste auparavant.
Une brève explication, un merci accompagné d'un bisou fraternel et nous retrouvons avec joie le soleil Madrilene qui nous avait tant fait défaut.

Il est 11h00 et des brouettes et nous nous mettons enfin en route. Direction initiale , le parc du Palais Royal.

Accompagné par notre guide expérimenté, nous naviguons au grès des rues et ruelles, tout en nous dirigeant vers l'étoile polaire que nous avions repéré la veille.
Nous en profitons pour faire la découverte d'un joli jardinet "Del Pricipe Anglona" aussi rapidement visité qu'il nous a semblé interessant. (vous jugerez en image).
Nos pérégrinations nous permettent d'apprécier deux, trois étals et laisser du temps au guide pour régler sa boussole.

Il n'y a jusque là rien d’extraordinaire. Mais c'était sans compter sur notre troisième larron, qui pour mieux apprécier la route, s'est mis en tête de la voir sous un angle différent.
Son choix d'exploration s'est porté sur une vision à 180 degré par rapport à la normale. Attention quand je dit vision à 180°, c'est pas le champ de vision, mais la démarche adoptée pour voir de face ce que nous voyons de dos. En clair il marche à reculons. Les différents chemins, virages, escaliers et trottoirs se transformant en actes accrobatiques tels que le flip, la vrille et le salto. Lui permettant de déjouer les différents obstacles si anodins pour une personne naviguant habituellement en phase avec son environnement.

1 commentaire: