samedi 5 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+34

Week-end !! Enfin ...

Pour commencer le week-end, rien de mieux qu'un peu de sport. Par contre, comme c'est le week-end, on peut aussi traîner au lit ... Arf, dilemme ... Et bien non ! Les températures ayant bien chuté ces deniers jours, j'ai pu profiter de la fraîcheur matinale à 9h30/10h. Bon, j'ai simplement dû inverser mon parcours habituel pour commencer au soleil et revenir à l'ombre. Le plan parfait ! (Quoi je réfléchis trop ? Faut bien que je m'occupe, non ?)

Ayant couru un peu plus que d'habitude en raison de mon changement de parcours, je choisi de profiter tranquillement du morceau de journée que j'avais de libre. Surtout que la soirée, elle, promettait d'être intense.

En fin d'après-midi, je pris la route pour mon rendez-vous : une nouvelle visite madrilène. Nous avons commencé par le jardin de Campo del Moro que je ne connaissais pas encore. Très calme, très reposant ...
C'est plus ou moins le parc du Palais royal et il a été ouvert au public il y a quelques petites années seulement. Son grand avantage et inconvénient réside dans le fait qu'il n'a qu'une tout petite entrée, à l'opposé de là où les badauds la cherchent. Évidemment, nous sommes remontés pour passer devant le palais et admirer la sculpture équestre de je-ne-sais-plus-qui, qui fut la première dans son genre, je vous laisse deviner pourquoi (et me mettre vos propositions en commentaire, bien entendu !).
Pour la suite, la calle Mayor avec un petit bijou architectural méconnu puis le quartier de la Latina et enfin, pour finir en beauté, une belle et grande église dont j'ai également mangé le nom qui n'est autre que Saint François (évidemment ...) !
Bien sûr, entre chacun, plein de petits coins et recoins à ne pas louper que personne ne connaît !

Après un peu plus de six kilomètres environ, à déambuler sans jamais s’asseoir, nous avons repris la route en comité réduit vers ... l'autre bout de la ville ou presque. Petite soirée calme et tranquille, entouré de sept hispanophones dont seulement deux et demi ont parlé tout le temps. Repas simple et copieux, agréable, et qui a pris fin (et non faim car je n'en avais plus) juste à temps pour que je puisse prendre le dernier bus et rentrer me reposer dans mon lit.

Encore une journée bien remplie au final, donc !

@ demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire