vendredi 25 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+54

Pour ne pas qu'une seule personne soit punie, c'est au jour de notre cher Myst de nous conter cette journée !

Réveil vers 10h30. Le_nept nous rejoint sur la place du soleil vers 11h. Petit-déjeuner rapide : une brique de Nesquik et deux napolitains (sorte de pains en chocolat en moins bon).

On est partis pour une balade pédestre vers la place de Cibeles et la porte d'Alcala.

Visite du musée de cire madrilène (Museo de Cera de Madrid). Le musée se décompose en cinq étapes que nous avons, bien évidemment, scrupuleusement pas respectées. Faut aussi dire que l'ordre indiqué sur le ticket ne correspond pas aux indications des guides.

- Etape 1 : Galeria de Historia
La galerie historique. Des poupées de cire d'environs 1m50 représentant les divers dirigeants, conquérants et libérateurs de l'Espagne. Sympa et instructif, cependant, les représentants sont moches au possible.

- Etapge 2 : Tren del Terror
Le train de la terreur. Alors comment vous dire ... Allez à Eurodisney, faites vous tous les manèges pour enfants (surtout Peter Pan) et voilà !!!
Moche, nul et asynchrone. On commence par des monstres, des cadavres, s'en suit une phase spatiale avec la musique de Star Wars avec Yoda et Chewbacca bien évidement. Juste après, nous avons une phase préhistoire et un final dans la jungle coréenne, avec un Rambo à faire pâlir les Bisounours. Là, j'ai commencé à avoir peur, la fin est un cul de sac. Heu, on fait quoi ?
Ah oui, j'ai oublié de préciser : votre cher rédacteur était en tête de train. Tout ses trouillards de touristes s'étant jeté sur la queue dudit train.
Nous voici donc au terminus où la peur commence à me travailler. Nous n'allons tout de même pas tout retraverser en marche arrière... Holà non, la technologie a du bon. Chaque wagon opère un demi-tour, me propulsant donc en "queue" de train. Nous voici repartis pour un trajet retour, qui s'arrête finalement à mi-parcours, après le bar Star Wars, sur une voie secondaire. Ouf, le calvaire s'achève. (NDRL: Ouais, c'est aussi à ce moment là que j'ai eu le plus peur : "On va vraiment se le refaire entièrement ??")

- Etape 3 : Simulator
En bref, une cabine sur vérins et un film sur écran. Mal de mer assuré. Mais bon, j'étais bien placé à l'arrière avec deux filles plutôt mignonnes. Le reste, bah, le film date de 1994, je vous laisse imaginer ma joie.

- Etape 4 : Sala de Multivisión
Une salle noire avec un film sur l'histoire de l'Espagne. Autant l'avouer, les images m'ont été fortes utiles. Pour le peu de texte compris, j'ai pu constater un message de propagande, comme quoi l'Espagne est un beau et grand pays.

-Etape 5 : Galeria principal
La galerie principale. Le plus intéressant et là où mon appareil photo a pu montrer toute son utilité. Nous y avons croisé la famille royale, les artistes peintres, des conquérants (des Amériques), des sportifs puis, au fur et à mesure, un méli-mélo d'acteurs, dirigeants, personnes et personnages connus. Je vous laisse admirer le tout sur la galerie photo associée au blog.

Fin de visite à 14h, il se fait faim. Une recherche rapide de points de restauration. Nous jetons notre dévolu sur le Nebraska. Au menu trois clubs (des sandwichs au pain de mie), accompagnés de frites. Un peu chiches sur les frites je dois dire, mais l'ensemble est bon.

On rentre tranquillement Plaza Puerta del sol pour notre rendez-vous de 17h30, qui au final s'avère être à 18h30. Nous profitons du temps à disposition pour admirer les "artistes" (sortes de mendiants déguisés pour distraire en échange de quelques pièces). A 18h30, regroupement avec Marco, notre guide pour la soirée. Balade dans Madrid direction "Casa Ganzalez" où nous allons déguster du vin et du fromage.
Notre groupe d'aventuriers se compose de trois Allemands, une Finlandaise, un Nigérian, quatre Français et un Italien (notre guide).
L'expert que je suis, et ce en toute modestie, a pu apprécier deux vins rouges, un vin blanc et quatre types de fromages. Après d'âpres négociations, un deal fut convenu avec ma voisine de table. Elle finissait le verre de vin blanc et je lui débarrassais son assiette de fromage. Le travail d'équipe a du bon...

Suite de la soirée, avec la moitié du groupe, pour la tournée des bars qui participent à la semaine des tapas du 17 au 27 octobre. (NDLR : Là, on peut vérifier si vous suivez : Comment s'appelle cette "semaine" dont Myst vous parle ?!) Chacun des soixante-deux bars présentant une tapa différente. La bière officielle, quant à elle, est la même et elle est absolument infâme. Après trois bars et deux bières, fin de soirée. Chacun allant à ses occupations.

Pour nous, c'est soirée, télé. Fast and Furious 2, ou localement "A todos gas 2", à l'hôtel. Désespoir de Le_nept, la chaîne numéro 2 n'existe pas, on passe de la 1 à la 6. Course contre la montre, et accessoirement après les bus disponibles. Pour atterrir chez sa logeuse, que nous verrons discrètement. Après dix minutes, Le_nept s’aperçoit que le film passe sur la 1. Bin oui, personne n'est parfait.

Il est minuit et demi, retour à pied pour Saudie et votre cher rédacteur. Une douche et au lit, le lendemain nous réservant son lot d'aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire