mercredi 16 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+45

La fatigue est bien là.

Entre mes problèmes de réveil qui me font vérifier l'heure toutes les deux heures, mes remises en question permanentes et des journées bien longues, je sens que la fatigue commence vraiment à arriver. Mais c'est pas grave, on continue à avancer ... Comme tous les mercredis, c'est à une longue journée de cours qui m'attend. Deux cours, un autre de conversation puis une conférence sur la visite du dimanche prochain à laquelle je n'assisterais probablement pas. Intéressant mais sans plus.

Et puis, j'aimerais bien être en France aujourd'hui pour être près de ma famille mais la vie est ainsi et j'ai dû renoncer.

Après une journée bien peu passionnante et sans grand intérêt, il fallait bien que je me rattrape pour la soirée, non ? Comme prévu depuis quelques jours, j'ai retrouvé mes chers Latins (oui, Latino-américains mais c'est trop long !) et j'ai eu le droit à un super dîner mexicain. Vu qu'il était super tard, on l'a fait en plat unique ... mais pas des moindres : chilaquiles. Quoi c'est que c'est ? Une base de sauce pimentée (trop ?) à laquelle on ajoute des sortes de chips un peu épaisses, le tout chaud (ça fait un peu potage épais arrivé là). Une fois servi dans l'assiette, on ajoute du fromage cru (type mozzarella mais avec plus de goût), des tranches d'avocat, des morceaux de blanc de poulet et, enfin, de la crème fraîche. Ces quatre éléments sont froids contrairement à la sauce chaude qui les accueille, et ils sont ajoutés en quantité variable selon son désir : moins on en ajoute, plus il y a de sauce proportionnellement et donc plus le piquant ressort. Une vraie découverte que j'ai bien aimé et qui m'a fait passer une bonne soirée malgré ma fatigue avancée.



Sur le retour, j'ai pu tester le service de bus de nuit qui fonctionne très bien aussi et, vite, au lit !

@ demain

2 commentaires:

  1. Moi aussi j´adore la cuisine mexicaine. Lorsque je voyageais là-bas je me régalais en particulier chaque matin avec des "huevos rancheros".
    Tu ne le dis pas, mais je suppose que tu comprends mieux les latinos que les Espagnols, non ? Tropi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas forcement ... Sur les trois j'en comprends un et demi sans problème. Le deuxième, ça dépend du volume. Pour le troisième, je le fait répéter à chaque fois ... Peut-être suis-je déjà habitué à l'accent madrilène ...

      Supprimer