mercredi 23 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+52

J-1 avant le premier débarquement ! Tous aux abris, ça va faire mal ... et je vais être encore plus en retard :p :p

En attendant, il faut encore trouver la motivation de se bouger. Vu le temps, j'avoue que c'est pas facile mais j'y arrive encore un tout petit eu. Pour mon retour de l'école, j'ai donc décidé de rentrer à pied. Vu que je n'arrive plus à me motiver pour aller courir, j'essaie de compenser. Je ne dis pas que c'est parfait mais ça fait du bien quand même.

Arrivé à la maison, il est grand temps que je commence à préparer ma semaine avec les zouaves. Ça fait plusieurs jours que j'ai pas mal d'idées en vrac et en tête. Il est grand temps que je vérifie les horaires et les distances ... Si on a dix minutes pour traverser la ville, ça risque de ne pas plaire à la petite ! (Oui, toute petite !! :p :p)

Pour la soirée, notre organisateur d'activités préféré (l'organisateur, pas les activités ... quoi que ...) a eu la super bonne idée de nous emmener au Tapapiès. Quésaco ? Le Tapapiès est un festival de tapas dans le quartier de Lavapiès. (D'où le jeu de mot, digne de notre relecteur bien qu'il n'y soit pour rien !) Le principe est simple : soixante-deux bars du quartier (soit une petite partie ... ça vous donne une petite idée du nombre de bars à Madrid) s'associent pour proposer aux clients une tapa chacun. Pour un seul euro, le client peut découvrir la "spécialité" de la maison, et, pour un euro de plus, la bière partenaire. Un très bon moyen, je trouve, de goûter pas mal de sortes de tapas différentes et de découvrir des bars et le quartier.

D'ailleurs, au sujet des tapas, connaissez-vous leur histoire ? Aller, petit cours que je dois à ma prof de lycée. Dans une bourgade de l'Espagne, dont je ne veux pas me rappeler le nom, vivait il y a bien longtemps, un roi régnant sur son royaume.* Faisant face à des problème d'alcoolémie chez ses sujets, il imposa aux taverniers de servir à manger avec chaque verre d'alcool. Le petit morceau plat étant souvent servi posé sur le verre de vin ou autre, il prit le nom de couvercle ou tapa en anglais. Depuis, chaque verre est toujours servi avec de la nourriture qui peut avoir toutes les formes possibles (et pas forcement une crème de légumes sur du pain). Comparativement, les cacahuètes servies en France sont un peu ridicules sachant que la consommation ici est moins chère et que la tapa n'est pas facturée ...

Voilà, vous aurez encore appris quelque chose aujourd'hui grâce à moi ! :)

Pour les jours à venir, je vous promets ... d'être en retard tous les jours ! En fait, je viens de décider de façon tout à faire arbitraire et dans le cadre d'un vote unanime, de ne plus rédiger mes articles. Oui, ma secrétaire personnelle et son garde du corps ainsi que mon relecteur débarquant et m'envahissant dès demain, il faut bien que je trouve un moyen de leur faire payer !! Mouhahahaha (avec un ton démoniaque des années 50') !!

@ demain par plumes interposées !

* Pour ceux qui ne l'auraien pas vu, il y a une référence ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire