mardi 15 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+44

Les jours se suivent et, forcément, les côtés négatifs se répètent !

Bon, je crois que je vais arrêter de vous en parler car j'ai l'impression de le dire un jour sur trois. Oui, un jour sur trois car c'est la fréquence que je me suis donné pour aller courir sur les conseils de mon père. Le problème est toujours le même : si mon réveil ne sonne pas, je ne me lève pas. Encore une fois donc ... un jour de plus qui saute. Je devais y aller hier mais avait repoussé à cause de la fatigue du week-end mais c'était bien prévu aujourd'hui . Vais finir par renoncer si mon téléphone n'y met toujours pas du sien ...

Pour le reste de la journée, elle fut calme. Un petit tour dans le quartier histoire de marcher un peu et prendre l'air puis je suis rentré discuter avec ma logeuse à propos des infos du journal télé.

Vu que j'ai pas chose à vous raconter aujourd'hui, je vais en profiter pour rattraper un oubli impardonnable : le Parking Day ! Ma mère y participant en France, je n'ai pu m'empêcher d'y être sensible. Bon, raconté quelques semaines après, ça fait bizarre mais, de toute façon, je n'aurais pu vous en parler avant l'évènement vu que je n'ai pas retenu la date. Le principe est le suivant : dans un cadre écologique et de partage de l'espace public, il est mis en avant que les voitures ne sont pas les seules à avoir le droit d'utiliser les places de parking dans la rue. Moyennant paiement au parcmètre/horodateur, tout un chacun est libre d'utiliser cet espace sans autre condition (à ma connaissance). Partant de là, les acteurs de l'évènement, s'installent sur une place et y proposent ... tout un tas de chose ! Café, tracts, journaux, moment de détente, coin lecture, atelier pour enfants ou adultes, etc. Cela en fonction de leurs motivations et moyens.

Et pourquoi je vous raconte tout ça ? Et bien parce que lors de ce fameux Parking Day 2013, je m'baladais sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu sans pour autant avoir envie de dire bonjour à n'importe qui mais simplement rentrer chez moi tranquillement par un chemin inconnu. C'est donc sur cette route que je rencontrai ceci :


C'est pas beau ça ? Le conquête de la chaussée ! Sur les deux autres photos, on voit un peu mieux l'intérieur du stand qui était très garni !

Et vous, vous connaissiez ? Vous avez vu / participé à ce type de manifestation ? Qu'en pensez-vous ??*

@ demain

*Réponse en commentaire sans oublier de signer :-)

2 commentaires:

  1. C´est si souvent que les voitures rongent l´espace piétons qu´il est agréable de voir le contraire, ne serait-ce qu´une fois par an Tropi

    RépondreSupprimer
  2. Je me plaignait de la France mais je constate que l'Espagne est encore plus en retard que nous à ce sujet ...

    RépondreSupprimer