jeudi 17 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+46

"Le torero, il chasse les taureaux." ... J'aime pas quand on ment aux enfants !

Comme j'ai prévu de vous saouler d'information ce week-end avec nombres de détails inutiles et de commentaires puérils, j'ai décidé de faire relâche cette semaine avec des publications simples et courtes. En même temps, je vois pas bien ce que je pourrais vous raconter non plus ! :)

Matinée de cours classique, heures de vide ennuyeuses et heure de conversation plus intéressante (à propos de l'évolution du respect envers les plus âgés) ont rythmé la première partie de ma journée.

Pour la suite, j'avais noté "16:30 Monasterio de las Descalzas Reales", donc je suis allé au Palacio Real. Logique, vous ne trouvez pas ? Non, en fait, j'avais vraiment pas le courage d'y aller donc je pensais rentrer. Dans le métro, je me suis souvenu que nous étions jeudi et que je passais pas loin donc je descendis à Plaza de España et fis mon petit moment de sport pour rejoindre le Palais. Arrivé en avance, je continuai à vider mon forfait internet et ma batterie en refaisant le tour de toutes les statues pour les "hacker" une par une. Peut-être que je les connaîtrai par cœur à la fin, non ?

Peu après 16h, je me dirigeai vers le Palais et trouvai la file d'attente ... Allez, zen, on le savait, ça devrait aller assez vite ... Et c'est là que la phrase que j'ai mise en introduction et qui vous tournait dans la tête depuis arrive enfin ! Voici le contexte : deux petites filles (jumelles ?) avec leur grande sœur (moins de 12 ans) et les parents. Comme neuf fois sur dix, francophones ! Bon, à l'accent et au blason sur le sac d'une petite, je dirais francophone de Belgique. Donc, une de ces charmantes têtes blondes (blond de chez blond d'ailleurs et ... yeux bleus !) demanda à son père ce que faisait le monsieur avec sa cape rose dans les mains et sa statut de tête de taureau à côté de lui. Voici le dialogue :
- Papa, il fait quoi le monsieur ?
- Il joue au torero.
- C'est quoi le torero ?
- C'est ceux qui attrapent les taureaux.
- Ah ... (sous-entendu "j'ai rien compris mais vu son intonation je vais me taire")
C'est à ce moment-là que le père en question à compris que je parlais français ... Je ne me serais pas permis de remettre en doute son autorité paternelle devant ses filles ou sa capacité d'éducation devant sa femme mais mon regard de surprise et de désapprobation a été largement suffisant pour lui faire comprendre qu'il venait de mentir à sa fille et que je n'aimais pas ça ! Bon, à sa décharge, expliquer les corridas de taureaux à une gamine de cinq ou sept ans, je comprends que ce soit pas facile ... mais dans ce cas, tu esquives ! Tu racontes pas des bêtises !

Enfin, cette anecdote passée, nous sommes arrivés devant la porte du Palais où un agent a anticipé notre entrée en nous demandant de sortir passeport ou carte d'identité. Ah ... heu ... Vous savez que, dans tous les guides de voyages, ils disent qu'il faut laisser les originaux à la maison/hôtel pour ne pas se les faire voler ? Et bien, cela fait quarante-six jours que je vis à un kilomètre du Palais Royal de Madrid et je n'ai toujours pas pu le visiter !!

Frustré et vexé, je suis rentré ne rien faire chez moi et attendre que le temps passe. Enfin, faire mon sac pour demain, regarder des vidéos en anglais, lire des textes en je-ne-sais-plus-quelle-langue et tout un tas de trucs comme ça quoi ...

Mais bon, comme je vous l'ai dit, demain sera beaucoup plus passionnant car je vais à ... à ... à ... GRANADA !! (avec GR et pas C au début mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veux !) Et puis, vous savez qui je vais voir là-bas ?! Une amie du coin ! La fameuse, la géniale, la merveilleuse ... - roulement de tambour - ... AKB !! Non, chercher pas sur Google, il peut pas vous aider ! C'est une amie néerlandaise :)

Aller, @ demain (sûrement durant les cinq heures de bus !)

2 commentaires:

  1. Si tu as le temps, en plus de l´Alhambra visite le quartier de la cathédrale, c´est sympa... mais il y a beaucoup de monde. Tropi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une honte si je dis que je n'ai même pas visité l'Alhambra ? Quant au reste, attends les articles suivants et tu aura ta réponse ! :)

      Supprimer