vendredi 4 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+33

Arf ... Que de retard !!
Bon, nous sommes donc vendredi et j'ai cours. Oui, deux "heures" comme d'habitude, une heure et demi de vide à combler puis un petit film et ... Houla ! C'est pas parce que je suis en retard à publier que je dois aller si vite !

Non parce qu'il faut quand même que je vous dise que je suis méchant ! Avec mon cerveau, s'entend ... Oui, l'espagnol n'est pas assez difficile alors je mixe un peu. Durant cette fameuse heure et demi à attendre que le temps passe, je lui ai infligé l'exercice de chatter en espagnol tout en parlant en anglais d'un côté et français de l'autre. Et bien vous savez quoi ? Je vous défie de tenir la distance sans mix (voilà, ça recommence) mélanger les idiomas (grrr) langues !

Bon après des efforts insurmontables, j'ai réussi à m'en dépatouiller et suis allé voir mon film. Chose dont j'aurais pu peut-être me passer à vrai dire ... C'est pas que j'ai pas aimé ou pas compris ... C'est simplement que j'ai pas du tout accroché à l'histoire alors si vous ajoutez à ça le fait que, muet ou parlant, c'était parfaitement identique pour moi ... Imaginez la difficulté que j'ai eue à rester jusqu'au bout !

Pour l'après-midi, Musée Thyssen ! Enfin, c'est ce qui était prévu. Au final, je suis allé retrouver la mexicaine de la semaine dernière pour aller visiter le temple égyptien Debod. Pour la petite histoire, ce temple fut offert par l'Egypte à l'Espagne en remerciement de son aide lors d'une opération de sauvetage de temples (suite à une modification hydro-aquatique que je n'ai pas comprise). Il est donc arrivé à Madrid en 1970 et ne fut ré-assemblé qu'après deux ans de puzzle géant ... faute de plan de montage ! Intéressant à voir mais pas passionnant pour moi. Heureux de l'avoir vu, pas sûr d'y retourner.


Pour clore cette journée, je décidai d’accompagner Ema jusqu'à son "rendez-vous" à l'Institut Français où elle allait regarder une projections de films ... français ! L'occasion pour moi de découvrir une deuxième Ambassade de France ... et de me faire cinq kilomètres à pied.


La soirée, quant à elle, a été consacrée à des échanges familiaux qui font du bien aussi !

Allez, la suite ... :)
@ "demain" !

3 commentaires:

  1. Je suppose que tu comprends beaucoup mieux cette Mexicaine que les Madrilènes, les Mexicains parlent moins vite, ne bouffent pas les mots et articulent bien. Un plaisir pour les oreilles ! tropi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus facile en effet quand ... j'arrive à l'entendre ! Elle ne parle pas fort mais fait des efforts !

      Supprimer
    2. Tu vois, il y a pire que moi ! ;)

      Supprimer