samedi 19 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+48

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Partant de là, c'est à 9h que le rendez-vous avait été donné ce matin. Heureusement pour moi, j'ai pu profiter du quart d'heure de retard de mes amis pour avancer sur mes rédactions, pour votre plus grand plaisir, n'est-ce pas ? Les musées et autres lieux visitables n'ouvrant, eux, qu'à 10h au plus tôt, nous avions décidé de faire un tour dans les hauteurs de la ville et partimes donc à la recherche du quartier juif. Notre recherche se transforma rapidement en une déambulation aléatoire calme et reposante au gré de nos envies et des bâtiments. Cinq heures de marche lente avec arrêts fréquents pour cause d'admiration / questionnement / écoute d'explications / photos / etc.

L'heure du dejeuner se faisait déja sentir et, comme la veille, nous choisimes un restaurant plus au hasard que par goût. Comme ils nous restait une heure avant réouverture des lieux visitables (un peu l'impression de vivre en décalé mais bon ...), la sieste espagnole fut la bienvenue !

Requinqué et en pleine forme, nous partimes à la conquête de la chapelle royale. Évidemment, nous n'étions pas les seuls ... En attendant que le plus gros de la foule amassée daigne acheter son billet et nous laisser la place, nous fîmes un nouveau tour dans les ruelles juives de la vieille ville. Enfin dans la chapelle royale, nous eûmes la chance d'admirer ses décorations raffinées et ses nombreux aigles signe de la puissance, d'après mon interprétation personnelle, des Rois Catholiques. L'apothéose vu la sculpture qui se trouve derrière l'autel : quinze mètres de haut de bois travaillé avec nombreux détails ... Un vrai régal au regard !

Cet énième bâtiment historique visité, nous étions à la fin de la liste d'AKB. La suite n'était que surplus qui ne nous motivait gère. D'autres bâtiments auraient sûrement été passionnants mais, comme le dit le proverbe espagnol (oui, faut s'adapter aux moeurs locaux) : "Trop de visites tue la visite" ! Nous choisimes une nouvelle fois de nous laisser porter au gré des rues et nous retrouvames dans une église où nous assistames à la fin d'un mariage. Cela me permit de voir, en une fois, presque toutes les choses que je ne veux pas si je me mari un jour ... Qu'on se le dise, oubliez tout de suite les noeuds-papillons et les canons à riz !

Ayant repéré un resto qui semblait pas mal au coin de nos rues, c'est là que je proposais le dîner. Plats plutôt locaux, ambiance calme et reposante et prix raisonnables. Le personnel ? Tres aimable !

Et du repos et du calme, il nous en fallait pour la soirée qui venait ! Je ne sais pas lequel d'entre-vous a vendu la mèche que je venais à Granada mais c'est très gentil ! Tout une fête de ville de 20h à 4h du matin, je n'en demandais pas tant. La nuit blanche grenadienne s'offrait à nous avec son florilège de manequins vivants (remplaçant les faux des vitrines), stands de demontrations et/ou de pratique de tennis de table, trampoline, tire à la carabine (infre-rouge), etc. Sans oublier le plus impressionnant : la prestation d'une association de musique et danse formant un spectacle ambulant depuis la vieille ville jusqu'aux animations sur pas moins de quatre ou cinq kilomètres. Un vrai régal !

Après tant de mouvement et d'énergie dépensée, nous allâmes dans une ambiance plus calme et posée que nous proposait la mairie avec de la musique classique. Le temps passait et nous ne restâmes qu'une demi-heure car il nous fallait rejoindre la flashmob. Enfin, essayer car nous ne la trouvames pas.

Le milieu de la nuit approchait à grand pas et nous allâmes faire un tour de l'autre côté de la ville, au pied de l'Alhambra, pour savoir que ce faisaient les autres. Sur le retour mes amis mirent un terme à leur soirée et rentrèrent faire leurs bagages pour demain. Pour ma part, je profitai d'être dans une ville nouvelle pour avancer un peu mon jeu. Oui, encore ! Je vous rappelle qu'il est géolocalisé ! :)

Après tant de marche, bien le droit à un peu de repos, non ?

@ demain !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hihihi ! Vais ralentir un peu par contre, j'ai atteint "mon objectif". Surtout que je suis full en items donc ça me démotive un peu ... Mais bon, on en reparlera sur le Hangout !

      Supprimer