mardi 22 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+51

Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons ...

Oui, j'avais prévu une autre chanson pour ce matin mais c'est celle-ci qui s'est imposée, à mon grand regret. Je vous l'accorde, je suis plutôt sensible à la chaleur, mais c'est pas une raison pour m'envoyer la pluie. Dans mon monde idéal, il y aurait beaucoup de soleil mais pas de températures trop hautes. Et la pluie ? Que la nuit ou ... quand les gens font trop de bruit dans la rue ! :p

Ayant prévu de vous parler météo, c'est ce que je vais faire ! A mon arrivée et durant quarante ou quarante-cinq jours, les températures en journée dépassaient facilement les 25°C, jusqu'à 35°C au début. Les nuits, par contre, pouvaient être fraîches avec à peine 10°C. Un seul orage, histoire de rincer tout le monde mais rien de plus. Du coup, je crevais de chaud en journée, profitais un peu des soirées chaudes mais courrais le matin à la fraîche, avant 8h. Depuis une dizaine de jours, nous avons perdu une dizaine de degrés et les températures ne dépassent plus les 25°C en plein soleil. Les matinées sont fraîches jusqu'à 11h et les soirée se rafraîchissent dès 18h (au lieu de 22h avant). Il pleut une fois par semaine et le ciel et beaucoup plus souvent gris.

J'en entends déjà trois râler ! :p Les autres, vous me direz que c'est bien pour moi qui n'aime pas la chaleur et vous n'avez pas tort. Sauf que ... il y a un "mais" ! Eh oui, j'avais oublié ce que beaucoup de personnes subissent et que je ne supporte que très mal : le métro ! Car s'il fait 9°C dehors comme hier matin et qu'on se couvre, il peut facilement faire 25°C dans le métro et là, pas évident d'enlever le pantalon pour mettre le short !! Surtout que quand on sort (transpirant pour ma part), on a froid dehors !! :@ Oui, je hais le métro !

Vous comprenez pourquoi je préfère le bus ? D'ailleurs, c'est ce que j'ai essayé ce matin, le bus. Je ne l'avais pas encore pris pour aller en cours car c'est quand même un peu long mais ... je crois que je vais le refaire tous les jours ! Si je ne veux pas que tout le monde me demande si je n'ai pas froid en tee-shirt par 15°C (et non, je n'ai pas froid, je suis au frais !), je dois mettre un polo et donc ne peux plus prendre le métro ... La vie est trop injuste, ... snif !

Bon, trêve de bavardage, revenons aux choses sérieuses. Ce matin, en retard, je crois avoir compris pourquoi mon téléphone m'embête : il semble qu'il ne se mette pas à l'heure quand il est en veille. Ceci explique son décalage régulier et silence au réveil. En même temps, j'ai été obligé de couper la mise à jour automatique sinon il me demande mon accord toutes les minutes ...

"Choses sérieuses", on a dit ? Il pleut, c'est sérieux ? Non parce que ça démotive vachement pour marcher ... en extérieur ! Du coup, c'est musée ! C'est sérieux, ça, non ?!

Pour mon début d'après-midi, c'est donc sur la Casa America que je jette mon dévolu et ... ne peux pas la visiter car on est ni samedi ni dimanche et qu'il n'est ni 10h ni 15h. Bon, en fait je le savais car c'est à l'exposition temporaire que je voulais aller. Une petite exposition sur "La conquête des Amériques" ou comment l'Espagne tente-t-elle de nous faire croire que son invasion a été bénéfique pour les peuples américains. Oui, je suis un peu de parti pris mais vais demander leur avis à mes Latins préférés pour m'assurer d'avoir bien compris l'introduction. Sauf erreur de traduction de ma part, le ton est donné assez vite et ça fait presque peur. Pour la suite, ça redevient plutôt factuel et, en fait, c'est une exposition pour prouver la suprématie de la flotte espagnole et non expliquer le débarquement.

Enfin, intéressant tout de même et avec quelques archives. J'avais prévu d'aller au Musée Naval après mais je constate que toute l’exposition en provient. Vu ma motivation et ma faim, je me rentre tranquillement travailler, trier mes photos et rédiger ces lignes !

@ demain !

6 commentaires:

  1. hum pour l'heure sur ton tel sur android quand tu le déverrouille il affiche l’ancienne heure (celle ou tu l'a verrouiller) pendant genre 1/2 sec ... très énervant j'avoue mais ça n'a jamais empêché le mien de sonnée le matin par contre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis mais c'est bien la seule semi-explication que je vois car le réveil se déclenche dès que j'active le tel et donc que l'horloge se remet à l'heure. Mais bon, il ne m'avais jamais fait ça en France non plus !

      Supprimer
  2. T’embête pas avec ton portable (vive la technologie...) et attend jeudi ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Patate ! C'est bon, ca fonctione maintenant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VOUIIIII ! Il fait bip-bip maintenant !! :) :) MERCI !!

      Supprimer