mercredi 9 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+38

Outch ... Le réveil est de plus en dur, il va peut-être falloir dormir un peu plus ...

Faut dire que le confort du lit ne s'est pas amélioré, en même temps. De plus, la fraîcheur de la nuit devient vraiment mordante, au point que je dois maintenant mettre des couvertures. D'ailleurs, ce matin, j'ai encore renoncé au short pour repasser au  pantalon. Je ne sais plus si je vous avais dit mais le lendemain du jour où je me rendais compte de mon exploit, le temps était tellement mauvais que j’avais déjà dû me couvrir d'avantage. Là, c'est clair, l'automne est là. Même si les milieux de journée sont à bonne température, les matinées jusqu'à onze heure / midi et les soirées dès dix-huit heures deviennent trop fraîches.

En ce qui concerne les cours, cela suit le sien ... de cours ! Le DELE arrive pour certains donc les préparatifs s'enchaînent. C'est un bon entrainement aussi car ça me permet de voir le niveau demandé et de m'évaluer aussi. Le plus drôle c'est que je me rends compte que c'est le niveau que nous demandait (sans nous le dire) notre professeur au lycée. Elle insistait beaucoup sur la compréhension écrite et la structuration d'idées, ce que nous allons faire pendant presque un mois tout en continuant à ajouter chaque jour un peu plus de vocabulaire !

Après les cours- et je n'en ai oublié aucun cette semaine ! -, j'ai eu la bonne surprise de recevoir un cadeau d'anniversaire de mon cousin : Un batterie externe de téléphone ! Vais pouvoir jouer encore plus longtemps à Ingress et aller encore plus loin dans la ville découvrir des coins perdus ! Vais surtout ne plus être obligé de recharger en milieu de journée et, ça, c'est déjà génial ! Merci !!

Pour l'après-midi, j'avais prévu d'aller visiter le Palais royal. Comme beaucoup de bâtiments nationaux, il est gratuit les deux dernières heures de la journée. Les problèmes sont que le harpiste n'y sera qu'en fin de semaine, que j'ai des devoirs à faire et que, j'avais oublié, nous avons une soirée ... Du coup, je le reporte encore une fois et vais rentrer travailler (tout un texte structuré à rédiger) et me reposer (une petite heure de sieste).

Ladite soirée, elle, fut très agréable ! Nous sommes allés dans un bar qui propose des soirées d'échanges culturels et linguistiques. Selon les cas, ce sont soit des espagnols qui viennent pratiquer d'autres langues pour s'entraîner, soit des étrangers qui viennent pratiquer l'espagnol pour les même raisons. Vous me direz, ça colle pas beaucoup du coup. Eh bien figurez-vous que si, justement ! En fait, sur tout la soirée, chacun fait un peu les deux. Dix minutes en français d'un côté avec une demoiselle voulant vérifier qu'elle arrive toujours à tenir une petite conversation, deux fois un quart d'heure en espagnol avec des locaux qui nous racontent un peu leur ville et encore dix minutes mais en anglais avec le serveur qui sait pas très bien en quelle langue parler. A cela, vous ajoutez la rencontre avec un Britannique parlant anglais (of course !), français, espagnol, italien et japonais et vous avez vraiment une soirée multi-culturelle très enrichissante. Un seul mot : A refaire !! [P.S. : Non, je n'ai pas chronométré ! Je donne des temps au pif ! :)]

Déjà minuit passé de quarante minutes ... L'heure de dormir ?!

@ demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire