vendredi 18 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+47

Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour, voyage !

Ce dernier jour de la semaine commence en douceur. Ayant pensé à préparer mes affaires hier, je n'ai plus qu'à récupérer mon casse-croûte (tortilla maison) et filer en cours. Consciencieux, j'ai effectivement prévu de passer une heure de plus dans ma journée dans les transports en allant assister au premier cours. Pour le deuxième, j'en ai parlé à mon prof et sait qu'ils ne feront que des révisions...

A 10h30, me voilà parti pour la "Estación Sur" pour un voyage de cinq bonnes bonnes heures. N'ayant pas imprimé mon billet avant, je me présente au guichet et ai la satisfaction de me rendre compte que mon échange avec la guichetière se passe sans le moindre encombre. Petite demi-heure d'avance, visite de la station : ça vaut pas le détour.
 
Le car est plutôt confortable et nous ne sommes pas nombreux. Nous avons eu le droit à deux films étasuniens caricaturaux et une petite pause dans la plus grande station service que j'ai jamais vu. Sur la route, le paysage est quand même assez différent : plutôt désertique ou avec des parcelles d'oliviers ou vignes. Ouais, en fait, dit comme ça, on s'en rend pas compte mais je vous assure que c'est différent.

Arrivée à Grenade, ou Granada plus exactement, dans les temps, il me faut maintenant trouver un moyen de rejoindre mon hostal. Non, Monsieur le Relecteur en Chef n'a pas laissé passé une faute, c'est bien un hostal. Difficile à définir car nous n'en avons pas en France mais, en gros, c'est un hôtel sur seulement un ou deux étages d'un immeuble avec un confort d'une étoile et des prix d'auberge de jeunesse. Ma chambre (avec un lavabo pour salle d'eau) fait une douzaine de mètres carrés avec une fenêtre sur un pan de mur entier.
Je ne m'attarde pas et file pour ma visite. En cherchant sur la toile, Google m'avait proposé le car touristique que je pensais prendre par facilité. Cependant, à la station de bus, l'office de tourisme me l'a fortement déconseillé ("¡ Es una basura !") et m'a proposé une remise sur un autre tour. Me voilà donc à prendre les trois minutes réglementaires pour poser mes affaires dans ma chambre, en faire le tour et repartir au travers de la ville pour aller au pied de l'Alhambra. Là, notre guide, trois italiennes et trois autres français m'attendent. On enfourche les vélos à assistance électrique et c'est parti pour deux heures de balade ! Sympa non ? Des le début, on comprend pourquoi il est important que les vélos soient à assistance électrique ... Je ne saurais vous chiffrer le pourcentage des montées mais les moteurs ne suffisent pas toujours ! Et pour les descentes, ce sont les freins sur lesquels on force. 

Enfin, un tour de la vieille ville très intéressant avec passage dans de très belles ruelles. Deux ou trois points de vue magnifiques et pas mal de questions dans les quartiers troglodytes. Notre guide, malgré un tic de language lui faisant répéter "ok" après chaque mot, nous a expliqué de bien belles choses ! Tiens, savez vous ce que veut dire "Alhambra" ? connaissez-vous le nombre de palais qu'il comporte ? sauriez-vous me dire quel est l'emblème et/ou les couleurs de Granada ? Allez, je vous laisse chercher, réponse en commentaire !

Pour la suite, j'avais rendez-vous avec AKB vers ou à (selon le pays) 20h. Cela fait de nombreux mois que je n'avais pas eu le plaisir de la voir, et encore plus longtemps pour son mari. Rien que pour ça, je suis super content d'être venu jusqu'ici ! Après le dîner, nous faisons un petit tour de ville pour profiter de l'ambiance et des illuminations nocturnes. Bien qu'un peu plus sale, Granada n'a rien à envier à Madrid en terme d'architecture.

La journée fut bien longue, il est temps de tester le lit de l'hôtel !
@ demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire