mardi 8 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+37

Trente-sept. Ça vous fait penser à quelque chose ? Moi, non plus !

Donc, pour ce trente-septième jour, j'avais demandé l'autorisation de ne pas aller courir ce matin pour cause de couchage tardif, de températures basses et de grosse flemme. Autorisation qui m'a été accordée sous réserve que je cours ce soir. Chose que ... je n'ai évidemment pas faite ! Et oui, ça se saurait si j'avais de la volonté. Je vous épargne les arguments ...

En contrepartie ... non, je l'ai déjà dit hier, faut commencer par le commencement !

Donc, une petite news pour rassurer ma petite sœur (c'est bien, les deux sont petites !) : je peux effectivement louper des cours. Je m'explique : non pas que je veuille faire l'école buissonnière, mais le système est flexible. En premier lieu, il faut quand même que vous sachiez qu'il n'y a pas de flicage. Tu viens, tu viens pas, c'est toi que ça regarde. C'est une mentalité assez saine je trouve et plutôt pertinente. Faut dire que vu le prix, ça motive un peu à aller en cours (qui ne sont pas remboursés si tu n'y est pas, cela va sans dire !). Personne ne te fait donc de remarque si tu sèches pour quelconque raison, le seul impact étant à la fin du séjour : présence inférieure à quatre-vingt pour-cents = pas de certificat. Et bien oui, pas folle l'école non plus, elle a une réputation à tenir.
En second lieu, et c'est là la bonne nouvelle, j'ai confirmé aujourd'hui que l'on pouvait toujours s'arranger. Depuis que je suis arrivé, j'ai manqué deux cours : un par simple oubli idiot et l'autre pour cause de panne d'oreiller. A côté de ça, j'ai du faire quatre ou cinq cours en plus parce que le sujet m'intéressait, que le/la prof voulait bien et/ou que je n'avais rien d'autre à faire. Partant de là, je suis donc allé voir la prof qui remplace le directeur en ce moment pour lui expliquer que dans dix-huit jours ma motivation à aller en cours serait fortement mise à l'épreuve en raison de la présence d'intrus. Encore une fois, pas de problème, on pourra trouver une solution pour que je fasse d'autres cours à d'autres moments. Et puis, s'il n'y en pas de mon niveau, c'est pas moi que ça dérange, j'ai encore beaucoup à apprendre des niveaux inférieurs ! Mais bon, on en est pas encore là, il reste ... dix-huit jours !! [Oui, Solène, seize, mais ça dépend comment tu comptes ... Je t'ai déjà dit : tout est relatif !]

Tout ce baratin pour ? Et bien pour annoncer que j'ai déjà mis en pratique ce que je vous ai expliqué en étant invité à un "cours" supplémentaire. Il a fallu que je paye, je vous l'accorde, mais un barre de Kinder Chocolat achète tout ! Le "cours" en question, avec des guillemets, était un entrainement au DELE de façon un peu plus formelle que la dernière fois. Nous nous sommes donc testés et je suis fier de m'en être tiré avec un dix-neuf sur vingt-quatre ! Mais gardons modestie à l'esprit, rigueur à cœur, prétention sous le blouson et arrogance en vacances, ce n'était qu'un entrainement.

Pour la suite de la journée, j'ai aussi eu le plaisir de proposer à mes camarades de classe un petit séjour à Avila ce dimanche. La particularité réside dans le fait que nous partirons avec un train des années 80' (NDR: 1880 ou 1980 ?) et qu'il s'y déroulera une fête de village. Rassurez-vous, je vous en reparlerai ! (Ce soir, j'ai essayé d'aller chercher les billets mais ce n'est ouvert que les mardis et vendredis soirs, donc fermé ... Cherchez l'erreur !)

Fin de soirée à jouer sur les bords du fleuve pour prendre l'air et vite au lit car la fatigue s'installe et j'aime pas ça !

@demain !

2 commentaires:

  1. "Petite" moi ? Je te donnerai le chiffre du medecin, parait que j'ai encore grandi ! =p Et puis "intrus" merci bien...
    Bref, continue, moi j'ai eu 19,5/20 en maths, on est les meilleurs ! ;)

    RépondreSupprimer