dimanche 27 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+56

Déjà trois jours que les zouaves sont là, donc on reprend au début avec ... Saudie !

Cette nuit, c’était changement d’heure, mais ça ne nous a pas vraiment perturbés puisque nous nous sommes levés vers 9h ou 10h. Pour changer de la boisson chocolatée et du pain au chocolat industriel de d’habitude, nous petit-déjeunons au Valor, où nous avions déjà pris le « chocolate con churros », mais cette fois j’ai eu le brownie qui m’avait fait envie la première fois.

Après avoir dégusté tout ça, nous montrons au nouvel arrivant la Plaza Mayor et le marché San Miguel. Pour la suite, notre guide avait prévu une location de vélo et nous nous sommes mis en selle pour pédaler dans le parc Casa de Campo où Le_nept a l’habitude de courir, puis dans la forêt un peu plus loin. La balade dans le parc est agréable surtout qu’il ne pleut plus. Il fait beau mais pas trop chaud, le temps idéal ! Ensuite, les garçons sont partis en trombe vers les montées, les bosses, et autres pièges de la forêt. J’ai vite déchanté et pédalé dans la semoule histoire de réussir quand même à monter cette fichue côte. Irtimid, compatissant, est venu m’aider un peu avant qu’il ne déraille… J’oublie de dire que quelques minutes avant, dans le parc, je m’étais moi-même  joliment cassé la figure. Mais heureusement, plus de peur que de mal. Revenons à nos moutons. Nous arrivons enfin dans les hauteurs de la forêt. Apres une pause et la prise de quelques photos, on se dirige vers la pente ! Et là, pas de problème, la descente je maîtrise !

Le sport, ça creuse. Direction « chez » Le_nept pour déjeuner. Une fois requinqués, nous enchaînons avec la visite du Palais Royal et son armurerie. Très impressionnant et vraiment joli. Retour à la fête des tapas pour le dîner puis un retour à l’hôtel un peu plus tôt que d’habitude, d’abord parce que le concert auquel nous voulions aller était complet, mais aussi pour récupérer de cette journée sportive et vous écrire ce que vous êtes en train de lire !

1 commentaire:

  1. Je vois qu´on s´amuse bien à Madrid ! Bravo et merci à tous les rédacteurs :-) Tropi

    RépondreSupprimer