dimanche 13 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+42

Quarante-deux jours ... Vous savez ce que ça signifie ?

Oui, cela fait quarante-deux jours que je suis ici. Cela veut dire que je suis arrivé au premier quart de mon voyage et à la moitié de mon séjour en Espagne. Le temps passe à la fois très vite et tout doucement ... La lois de la relativité !

Comme le temps passe (je viens de le dire !), il faut bien l'occuper. En ce dimanche tranquille après un samedi chargé, quoi de mieux que de se reposer à la maison sans rien faire lever à l'aube pour prendre un train "antique" et rejoindre une petite ville en fête ! Oui, j'ai bien dit à l'aube, la preuve en image :

Nous voilà donc partis avec ma bande d'Asiatiques préférés dans un bon vieux train des années 1980 que j'ai peu connu mais qui pourra paraître à certains assez moderne. Pour vous présenter la chose, c'est avec l'Association des Amis du Chemin de Fer de Madrid (AAFM) que nous avons voyagé dans des wagons dont ils ont la charge. Nous avions donc à notre disposition une voiture restaurant, une voiture couchette "de luxe" avec compartiments pour deux, une voiture couchette "classique" pour six (où nous étions huit) et une voiture encore plus classique avec les sièges presque comme on connait aujourd'hui. Niveau durée de trajet, c'est à peu près semblable et pour le coût également. Une bonne occasion de voyager dans le temps de façon utile. Un musée qui vous emmène d'un point à un autre, c'est sympa, non ? Voici quelques images :
 
(Vous avez vu, il m'a fallu quarante-deux jours pour arriver à mettre plusieurs images sur la même ligne !!)

Arrivés à Avila, nous nous sommes dirigés vers le centre-ville. Après un passage obligé à l'Office de Tourisme, je proposai le petit train touristique pour avoir une vue d'ensemble. J'avais déjà fait ce choix à Tolédo et ça s'était avéré être une bonne idée. Là, ce fut moins intéressant mais tout de même instructif. De retour, Kana (la Japonaise) et moi sommes allés visiter la Cathédrale et son musée intégré. Rendus en milieu d'après-midi, nous sommes retournés dans la ville moderne pour déjeuner et trouver, enfin, cette fameuse fête dont tout le monde parlait. Nous avons trouvé à manger ... mais pas la fête. Visiblement, la "Grande fête de la Sainte Thérèse" était soit une simple messe soit un beau mirage ... Du coup, nous avons occupé notre temps à déambuler dans la ville, allant jusqu'à une petite construction un peu plus loin :

Détail important à noter, Avila est à près de mille-cent-trente-trois mètres d’altitude comme en témoigne la photo suivante. Elle m'a été présentée comme la ville la plus haute du pays (chose que je n'ai pas vérifiée) ; ce qui est sûr, c'est que c'est la plus froide où je suis allé en Espagne ! Moi qui avait prévu mes précautions contre la chaleur, j'ai pu être au frais toute la journée ! :)



En fin de journée, nous sommes retournés au train et j'ai pu visiter "officiellement" notre train (en mode musée) et voir quelques compartiments (dont le notre) en mode couchette. Plus tard, durant le trajet de retour, les trois voyageurs et demi (oui, le petit Pedro de neuf ans n'a pas beaucoup parlé, il "travaillait" avec Mario) qui nous accompagaient ont engagé la conversation et nous avons pu apprendre plein de choses sur les trains, le paysage ou des lieux à visiter impérativement. Sur la fin, nous avons même eu la visite de M. le Président (de l'association) qui nous a appris une nouvelle date de trajet spécial peu avant mon départ d'Espagne. Pas impossible que je remette le couvert mais avec les Latino-Américains !! :)

Allez, au lit pour être en forme pour les cours et la nouvelle semaine !


P.S. : A noter que mon relecteur préféré est à la pointe de la technologie avec des corrections depuis smartphone désormais ! On arrête pas le progrès, bravo et merci à toi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire