jeudi 10 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+39

Ce qui devait arriver arriva, la vie continue mais le chemin de mon grand-père s'est arrêté là. Une pensée pour toi qui m'a fait rêver étant petit !

En ce qui concerne ma journée, elle fut simple et courte. Après mes deux heures de cours habituelles et avant le cours de "conversations des vieux", je me suis encore une fois incrusté dans un autre cours pour faire un nouveau test de DELE. Le plus intéressant a été un échange de deux bonnes heures (cumulées) sur les différents points de cultures très divergents en Corée du Sud, Japon, France et Espagne, évidemment. Très enrichissant de voir les "normes" d'un pays et de l'autre qui peuvent diverger beaucoup selon les sujets : vacances, suicide des jeunes, regard sur l'argent et la richesse, homosexualité, temps de travail, avortement, importance de la réussite scolaire, ... Passionnant (et en espagnol, bien sûr !)

Pour la soirée, j'avais prévu d'aller à une conférence sur l'évolution écologique des grandes villes mais ... je dois avouer que ma démotivation a été plus forte que mon courage. Surtout quand je me suis rendu compte que c'était deux fois plus loin que ce que je pensais. Du coup, j'ai remplacé cette sortie par une balade "ingressienne" dans un quartier proche de chez moi mais que je ne connaissais pas encore.

Après le dîner, nous avons discuté avec notre logeuse tout juste revenue de son voyage au Maroc et avons eu le droit au visionnage de ses photos qui donneraient presque envie d'y aller ... Zut, je voulais pas spécialement aller en Asie et au Maghreb et ils vont finir par me faire changer d'avis s'ils continuent ...

Aller, demain je cours alors je ne traîne pas !

@ demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire