lundi 14 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+43

Dur, dur, d'être un bébé lundi !!

Couché trop tard hier soir ? Sûrement. Long week-end ? Assurément ! Mais ça fait du bien de profiter pleinement du séjour ! Du moins, c'est ce que je me suis dit pour me motiver à me lever ... A ce sujet, je tiens à signaler que, pour une fois, c'est notre prof qui ne s'est pas levé, belle exemplarité de la tranche d'âge supérieure ... :p

La matinée a donc commencé sans prof mais avec un directeur à la place. Nouveau sujet, nouveau thème, nouveau vocabulaire, nouvelles choses à retenir ! Sur la fin des cours, nous avons travaillé les professions avec la question : Que voulez vous faire plus tard ? ou Que feriez-vous comme métier si vous deviez changer demain ? Vous répondriez quoi, vous ?!

Pour l'après-midi, j'ai eu la bonne surprise de constater que deux autres étudiantes avaient aussi planifié le musée Thyssenn ! Comme c'est toujours plus agréable de faire route ensemble, c'est ce que nous fîmes. Oui, je ne parle que de la route car une fois dans le musée ... enfin ... vous comprenez quoi ... elle n'allaient pas regarder les œuvres non plus ! :p Non, je suis mauvaise langue car en plus c'est moi qui prends deux heures par toile ! La preuve, j'en ai vu que la moitié du musée en deux heures ! (Et, non, il n'y a pas qu'une toile !!)

Enfin, un musée assez sympa à mon goût. De belles toiles (quand elles ne sont pas dans la collection temporaire fermée, justement, le lundi !) et un bon moment quand même. Probablement à refaire ! Et comme je sais enfin vous mettre des photos en côte-à-côte, voici mes coups de cœur du jour :


Extrait de l'oeuvre
Ci-dessus, une dédicace à Annemarie avec une "Vue d'Alkmaar depuis la mer" de S. J. van RUYSTAEL.

Ci-dessous, en conclusion, une pensée pour mon grand-père qui sera enterré ce mercredi, sans que je puisse y être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire