jeudi 3 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+32

Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est ... Ne me demandez pas pourquoi j'ai cette chanson dans la tête, ça m'est venu en regardant par la fenêtre !

Pour une fois, je vais vous parler de ma matinée. Vais pas louper une occasion de vous en parler, vu que c'est généralement toujours la même chose, sauf aujourd'hui. Enfin, ne vous emballez pas trop non plus ... Donc, après m'être endormi tard mais heureux (et on ne dira pas pourquoi), mon portable fit son travail et me réveilla. De justesse par contre ... Je ne sais ce qui lui arrive mais il joue vraiment au --bip-- en ce moment. Puis, nouvelle crise de je-ne-sais-quoi, il n'a pas voulu se charger cette nuit donc je pars avec cinquante-trois petits pour-cents de charge. Arrivé dans le métro, une lueur m'éblouit les neurones ! Vous saviez qu'on était mercredi hier ?! Vous pouviez pas me le dire ?? Comme un --bip-- (Aaaah, j'ai trouvé ! Il est là le rapport avec la phrase d'intro !!), je suis parti comme une fleur après mon deuxième cours en oubliant complètement les deux suivants ... En même temps ... Elle aurait dû m'attendre trois heures la petite dame ... C'était peut-être mieux ainsi ! Du coup, en arrivant, je me précipite sur la prof' que j'ai snobé hier et m'en excuse. Rien de grave, 'ai pu compenser aujourd'hui.

Me voilà donc parti pour une journée bien plus longue que prévu, mais c'est pas grave, quand on aime, on ne compte pas !
- Premier cours : fin des activités de la veille sur les probabilités au passé, présent et futur avec indicatif ou subjonctif ... Autant vous dire que je vais avoir besoin de la revoir cette leçon là, mais je vais commencer par réviser mes temps !
- Deuxième cours : (Arf, c'est grave si je ne m'en souviens déjà plus ? Ah oui, ça y est !) "Quizás, quizás, quizás". En plus d'être le titre d'un chanson, c'est aussi sur ces mots qu'on a travaillé et aussi ses frères.
- Troisième cours : Celui qui n'était pas prévu du coup mais qui au final m'a occupé durant l'heure de trou que j'avais. Nous avons travaillé sur un exemple de DELE, examen international en langue espagnole pour étranger.
- Quatrième heure : expressions de liaison (aux alentours de, rester en fin de mois, ...)

Tiens, à propos du DELE, pensez-vous que je devrai le tenter ?

Voilà, je vous laisse sur cette question de fond pour la soirée et vais peut-être aller prendre l'air pour jouer un peu mais c'est pas sûr.

A demain !

P.S. : Vous savez que vous pouvez vous abonner à mon blog ? Ça se passe en haut à droite !

6 commentaires:

  1. Je ne savais pas que tu étais aussi bavard...

    RépondreSupprimer
  2. Si ça t'engage à rien, tente les examens ! Ça sera toujours un plus ;)

    RépondreSupprimer
  3. Payant cet examen de niveau ? Autant que je me souvienne, nos étudiants de l´Alliance Française ne payaient pas, c´était inclus dans le prix du cours. Et pour eux ces examens avaient un intérêt parce qu´avec un bon niveau ils pouvaient obtener une bourse d´études en France ou certains autres avantages. Dans ton cas, je ne pense pas que ça ait un grand intérêt. Tropi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je n'ai pas pris l'option incluant le DELE dont , oui, je dois le payer en plus. Mais comme tu dis, je pense pas que ça me serve ...

      Supprimer