vendredi 11 octobre 2013

Le_neptunien ... en Espagne ! J+40

Bon, visiblement, les fins de semaines sont trop chargées, pas le temps de rédiger ! Pas grave, je publie quand même malgré le retard ...
Ce vendredi, la journée a très mal commencé : pour la troisième fois, mon réveil n'a pas sonné. Déjà que j'ai du mal à me motiver pour courir mais si je ne suis pas aidé, ça va pas le faire !! Du coup, je rage, je bougonne et pars pour une journée de m... Non mais c'est vrai quoi, j'arrive à me bouger le c..., j'ai le terrain, j'ai le créneau, j'ai la météo, faut encore qu'il y ait un truc qui foire ! :@

Pour les cours, ça passe assez vite, de mauvaise humeur et avec toutes les pensées plus ou moins noires qui en profitent pour remonter. Pas facile de se concentrer mais un gros point avec le prof sur le subjonctif. J'ai toujours pas saisi la logique (donc ne peux rien retenir) mais va vraiment falloir que je bosse ce truc !

L'après-midi avait été programmé sous le signe de la détente culturelle. Visite du Palais Royal ouvert "tous les jours" et écoute de harpe dans la rue. Visite de quoi ? Du seul bâtiment ouvert "tous les jours" ? Mais, mais, pourquoi ces guillemets ?! Et bien parce que ce gjhefkjbwdgksdljfruhfberjk (NDR: Non, ceci n'est pas le nom du fameux volcan islandais) de Palais (qui devait être gratuit de 16h à 18h) a fermé ses portes à ... 15h !!!!!! Je fais comment pour le visiter une heure après sa fermeture que personne il est au courant qu'il ferme ??? Moi, je vous le dis, ça va mal finir aujourd'hui !!

Heureusement pour la santé du peuple madrilène, Hannah (autrichienne de l'école) me rejoint assez rapidement et nous allons prendre un verre en attendant que le harpiste arrive. (Oui, nous devions visiter le musée pendant ce temps là donc du coup on doit attendre !) Nous discutons pas mal puis Emma nous rejoint tranquillement après avoir faire trois fois le tour de l'Opéra (le sens de l'orientation mexicain ?). Peu après c'est au tour de Sebastián de nous rejoindre. C'est qui celui-là ? Parlez mieux que ça je vous prie ! C'est un ami d'Emma, un chilien !

Et le harpiste joue ... Et Hannah, qui en joue aussi, reconnait un morceau sur deux ... Et nous écoutons ... Ahhh, la pression retombe :) :)

Maintenant que je suis bien calme, Hannah nous quitte et je prends le parti de servir de guide à Seb qui vient d'arriver en ville. Passage par l'Opéra, Puerta del Sol, calle Alcala, Centre Cibeles et son mirador puis Atocha pour acheter les billets du train de dimanche. (Je ne vous en ai pas encore parlé ? On verra ça dimanche !) Toujours est-il qu'arrivés à Atocha on doit bien en être à une bonne douzaine de kilomètres, qu'il fait nuit et qu'il est l'heure de se rentrer !

Demain, fête nationale (d'où la fermeture du Palais), donc rendez-vous 'pronto minet' pour voir le défilé ! De toute façon, mes pieds ne veulent plus que je marche ...

@ demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire